Dans un boîtier Moyen Tour, cette carte mère Asus ROG STRIX Z490-E GAMING offrira des possibilités de prestations pour un PC destiné au jeu aussi bien dans le choix du CPU que de la carte graphique.
Pour processeur Intel Core 10ème génération
Si le format de cette carte mère Asus ROG STRIX Z490-E GAMING reste courant, en ATX, elle se démarque cependant par des possibilités hors du commun qui vous permettront un assemblage au-delà de vos espérances. Avec son socket Intel LGA 1200, c’est bien la dernière génération des processeurs Intel Core qui est visée. Ainsi, avec un CPU Comet Lake-S, il est possible de viser les sommets, surtout si c’est un i7 ou un i9 qui est retenu. Et, comme vous pourrez l’accompagner de 4 modules DDR4 Dual Channel d’un fréquence comprise entre 1866 et 4600 MHz, vous aurez un alors un couple gagnant capable de vous entraîner vers les jeux et les programmes les plus puissants qui existent, sans la moindre résistance.
Multi-GPU AMD
Capable de recevoir jusqu’à 3 cartes graphiques, cette carte mère Asus ROG STRIX Z490-E GAMING pourra les relier avec un pont pour organiser l’ensemble en multi-GPU et assurer, par exemple du livestream dans les conditions les plus puissantes. Avec le chipset audio Realtek S1220A et ses 8 canaux, vous êtes également prêt pour associer la qualité du son à celle de l’image. Et tout le reste des possibilités est à la hauteur de cette nouvelle génération et nouvelle gamme de cartes mères haut de gamme. De la norme réseau 2.5 Gbps Gigabit Ethernet au Wi-Fi AX ou au Bluetooth 5.1, en passant par de l’USB 3.0, 3.1 et 3.1 Type C, vous avez l’étendue des connexions possibles. Des capacités de stockage très actuelles également et le rétroéclairage sont autant d’atouts supplémentaires pour cette carte.