Sortie tout droit de l’imagination de 4 ingénieurs, tous sortis d’une société concurrente, MT Liao, Ted Hsu, Wayne Hsieh et TH Tung, la marque Asus à vu le jour en 1989 à Taïwan. Cette entreprise, qui à l’origine n’employait qu’une petite poignée de salariés, doit son nom à Pégase (Pégasus), à qui elle a emprunté les 4 dernières lettres. La fine équipe a été complétée, en 1994, par l’arrivée de Jonney Shih qui occupe aujourd’hui le poste de PDG. Et elle en a fait du chemin depuis avec toujours la même philosophie, à savoir “Les 5 vertus Asus : Humilité, Intégrité, Sérieux, Réactivité et Courage”. Devenue la première productrice mondiale dans le domaine de la fabrication de cartes mères, la marque ne s’est pas cantonnée à cette seule activité. En effet, ce sont environ 4.880.000 ordinateurs portables qui ont été produits, sur la seule année 2004, par cette société qui ne cesse d’évoluer.

Ainsi, dans son catalogue il est possible de trouver de nombreux articles tels que des composants (les cartes mères, bien sûr, mais aussi des cartes graphiques), des périphériques (des serveurs, des périphériques optiques, des périphériques Wi-Fi) mais aussi des assistants personnels, des barebones, des ordinateurs portables et de bureau, des smartphones, des tablettes tactiles. Et la marque va même jusqu’à présenter des robots domestiques et des smartwatchs.

Sa renommée lui permet également d’assembler des ordinateurs pour d’autres grandes marques qui lui sous-traitent régulièrement cette activité.

Connue et reconnue pour la grande qualité de ses produits, tant en termes de performance que de fiabilité, Asus, en véritable visionnaire, recherche la perfection technologique qui lui permettra de voir renouvelée chaque jour la confiance que les consommateurs placent en elle.

Abonnement à la newsletter