ATTENTION : un site frauduleux usurpe actuellement l’identité de Cybertek. Notre seul site officiel est www.cybertek.fr.
En cas de besoin, vous pouvez contacter notre service client au 05 56 11 88 92 ou en cliquant sur ce lien.

Foire Aux Questions (FAQ)

Bienvenue dans la foire aux questions (FAQ) au sein de laquelle vous allez trouver les réponses à vos questions concernant de multiples thèmes. Le plus souvent, les questions fréquentes ont pour sujet le règlement d’une commande ainsi que sa livraison, la modification ou annulation d’une commande ou encore le service après-vente. Cependant, les questions pouvant être plus larges et traiter de sujets différents, Cybertek a fait le choix de réaliser des questions réponses complètes et ainsi, pouvoir vous venir en aide.

Avant ma commande

  • Comment puis-je régler ma commande ?

    CYBERTEK vous propose différentes solutions pour régler votre commande.
    L’ensemble de ces moyens de paiement sont sécurisés :

    • Carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte bleue
    • 3x, 4x et 10x via notre partenaire Alma
    • 12x, 24x et 36x via notre partenaire Younited
    • PayPal
    • Chèque / Espèces en magasin
  • Confirmation de commande

    Quelques minutes après votre achat sur notre site, vous recevrez une confirmation de commande par email récapitulant le détail des produits achetés, le prix payé, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation ainsi que le mode de livraison sélectionné.
    Cet email contient également votre numéro de commande.

    Si à l'issue du processus de paiement, vous ne recevez pas de confirmation de commande par email, il est possible que votre paiement ait été refusé (coordonnées bancaires incorrectes, plafond de paiement atteint, fonds insuffisants, échec de l'authentification, etc.).

    Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour vérifier le statut du paiement. Si vous avez la confirmation que le paiement a bien été effectué, mais qu’aucune commande n’apparaît dans votre compte client, veuillez contacter notre Service Client.

  • Quels sont les modes de livraison ?

    • Livraison standard à domicile en 2-4 jours ouvrés :Recevez votre commande chez vous, ou à l'adresse de votre choix, en 48 à 72 heures (pour tous les produits disponibles en stock, hors PC montés)
    • Livraison standard en point-relais en 2-4 jours ouvrés
    • Livraison express 24H/ Chrono : Votre commande est expédiée et livrée en 24 heures, hors PC montés (en France métropolitaine - hors Corse). Vos achats commandés avant 12h sont livrés chez vous le lendemain, en jours ouvrés, hors PC montés (pour toutes livraisons demandées en France métropolitaine - hors Corse)
    • Livraison Expresse en 2H.

    Pour garantir la disponibilité des articles commandés, il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis. Bien entendu, cela n’occasionnera pas de frais supplémentaires pour vous.

    Les délais de livraison varient en fonction du transporteur, du mode de livraison choisi ainsi que de la disponibilité et du type de produit.

  • Livraison en magasin

    Choisissez vos produits en toute sérénité sur cybertek.fr et faites-vous livrer gratuitement dans l’un de nos 17 magasins en France. Grâce à notre formule gratuite “Livraison en magasin”, vous êtes alerté par mail dès que votre achat est disponible, et vous ne payez aucun frais de port.

  • Livraison à l’étranger

    Tous les produits vendus et expédiés par Cybertek sont livrables en France métropolitaine et en Belgique. Nous ne livrons pas d'autres pays pour le moment.

Ma commande

  • Puis-je modifier/annuler ma commande ?

    Afin de garantir une livraison dans les plus brefs délais, les commandes sont envoyées à nos équipes logistiques quelques minutes après leur validation.

    Une fois transmises à nos équipes logistiques, il ne nous est malheureusement plus possible de modifier ou d’annuler ces dernières.

    Dès réception de votre colis, vous devrez faire valoir votre droit de rétractation afin de pouvoir nous retourner les produits commandés.

  • Où en est la préparation de ma commande ?

    Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez suivre son avancement sur notre site web en vous connectant à votre espace client.

  • Que faire en cas de rupture de stock, alors que ma commande est validée ?

    Si votre commande apparait en cours de réapprovisionnement, cela est généralement dû à une rupture de stock ou à une erreur de la part de l’entrepôt lors de l'emballage.

    Les articles que vous avez commandés peuvent s’avérer très populaires et il est possible qu'un article ne soit plus en stock juste avant que vous ne passiez la commande. Dans de rares cas, le stock ne peut pas être mis à jour à temps dans notre système et nous contacterons pour vous en informés.

  • Combien de temps dure la préparation de mon PC ?

    Le montage de votre PC par notre équipe de techniciens prend entre 1 et 2 jours ouvrées, auxquels s'ajoutent 1 à 2 de phase de test.

    Nous faisons notre maximum pour que l'expédition de vos configurations se fasse dans de brefs délais, tout en assurant un montage de qualité.

  • Comment obtenir ma facture ?

    Dès l'expédition de votre commande, vous recevrez par mail votre facture. Elle est également mise à disposition dans votre espace client rubrique "Mes commandes et factures".

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?

    Une fois le colis ramassé par notre transporteur, vous recevrez un email automatique contenant un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre commande.

    Ce suivi est également possible depuis votre compte client :

    • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
    • Cliquez sur « Mes commandes » et sélectionnez la commande concernée.

    Dans l'interface de votre commande, cliquez sur "suivre mon colis"

  • Puis-je changer mon adresse de livraison ?

    Afin de garantir une livraison dans les plus brefs délais, les commandes sont envoyées à nos équipes logistiques quelques minutes après leur validation. Une fois transmises à nos équipes logistiques, il ne nous est malheureusement plus possible de changer le mode et l'adresse de livraison.

  • Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

    Si le livreur se présentant à votre domicile n’est pas en mesure de vous livrer, votre colis sera déposé dans votre bureau de poste le plus proche ou en point relais.
    Dans ce cas, vous disposerez d’un délai de 14 jours ouvrés pour le récupérer à l’aide de votre carte d’identité et de votre numéro de suivi de commande avant qu’il ne nous soit automatiquement retourné.

  • Votre colis apparaît livré sur le site du transporteur :

    Veuillez s'il vous plaît vérifier la signature apposée sur la preuve de livraison, si celle-ci ne correspond pas, vous devez contacter notre service client et joindre à votre réclamation :

    • L'attestation sur l'honneur de non-réception signée et datée
    • Une photocopie de la pièce d'identité du destinataire.

    Nous ferons le nécessaire auprès du transporteur et ferons en sorte de vous solutionner rapidement.

  • Ma commande est arrivée défectueuse ?

    Malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, il se peut qu’un accident d’acheminement se produise.

    Lors de la livraison de votre commande, nous vous recommandons de vérifier l'état du colis avant de l'accepter et ce devant le livreur :

    • Si le colis est en bon état, vous pouvez l'accepter sans soucis.
    • Si l'emballage est légèrement abîmé, n’hésitez pas à ouvrir le colis devant le livreur, indiquez des réserves et acceptez le colis.
      Si votre colis a subi un choc, précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention "Accepté sous réserve" suivie d'une description précise des dommages constatés. Dans le cas où votre produit serait abîmé et non-fonctionnel, vous devez impérativement nous contacter dans les 24 h suivant la livraison pour que nous entamions une procédure avec le transporteur.
    • L'emballage est très abîmé ou a été ouvert, n'ouvrez pas le colis et refusez-le.
      Si votre colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, entaillé, mouillé, ouvert ou porte de l'adhésif qui n'est pas d'origine, n'ouvrez pas le colis et refusez-le. Vous devrez alors nous contacter dans les plus brefs délais, afin que nous fassions le nécessaire pour vous solutionner.
  • Je veux retourner un ou plusieurs articles.

    Si vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de livraison de votre commande pour faire valoir votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace client, rubrique "mes commandes" et cliquez sur "Rétractation".
    Vous recevrez alors un numéro de RMA avec la procédure à suivre et le formulaire de retour. Veuillez noter que dans le cas d'une rétractation, les frais de retour sont à votre charge.
    Nous vous conseillons également d'opter pour un mode de retour avec suivi, en effet CYBERTEK ne pourra être tenu responsable de la perte de votre colis ou de sa livraison à une mauvaise adresse.

  • Suivre mon retour

    Vous êtes informé depuis votre espace client automatiquement dès que nous réceptionnons votre article dans nos locaux.

  • Délai de remboursement

    Nous procédons au remboursement des articles renvoyés dès réception et vérification de votre colis de retour. Le délai de remboursement est de 10 jours ouvrables.

  • Remboursement non reçu

    Si vous n'avez pas reçu votre remboursement ou la confirmation de réception de l'article dans nos locaux, nous vous invitons à vérifier le statut de votre colis auprès du transporteur par lequel vous êtes passé.

    Si le transporteur vous indique nous avoir livré, veuillez nous transmettre le numéro de suivi de votre colis ainsi que la preuve de livraison fournie par le transporteur confirmant que votre colis nous a bien été livré.

Service après vente

  • Garantie et Prise en charge SAV

    Notre matériel est garanti deux ans pour retour dans nos ateliers accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire RMA (retour matériel autorisé).

    Seuls les produits vendus par CYBERTEK, dans la période de garantie et vérifiés comme défectueux, donnent lieu à un échange ou une réparation. La casse accidentelle n'est pas couverte par notre garantie.

    Si vous rencontrez un problème avec votre produit :

    • Tout retour d’un matériel doit d’abord faire l’objet d’une demande de retour par écrit.
    • Contacter nous via votre espace client → Demande SAV.
    • Détaillez le problème rencontré dans votre message et n'hésitez pas à nous envoyer des photos précise du produit.

    Cette demande doit ensuite être acceptée par nos services et un numéro de dossier de retour doit vous être communiqué avant que vous puissiez effectuer le retour de votre article à notre société.

    Cette procédure a été mise en place afin de garantir le bon traitement de vos demandes et la bonne réception des colis en retour.

    Le délai de traitement des retours SAV dans le cadre d'une garantie classique varie de 3 à 7 semaines

  • Il manque un article dans ma commande :

    Il peut arriver qu’une erreur survienne lors de la préparation de votre commande et nous en sommes sincèrement désolés.

    Nous vous invitons dans ce cas à contacter notre service client avec les informations relatives à votre commande (numéro de commande, numéro de suivi, photo de votre commande à réception).

    Dès réception de toutes les informations, nous ferons le nécessaire pour trouver une solution

  • Je souhaite suivre mon dossier SAV :

    À chaque étape du traitement de votre dossier SAV, un message vous est envoyé depuis votre espace client :

    • Un premier message vous est envoyé dès réception de votre colis.
    • Un second message vous est envoyé lorsque nous vous retournons votre produit, procédons à un remboursement ou à un échange.
    • Si nécessaire, nous vous adressons un message pour vous informer de tout événement important.
  • Mon produit est défectueux et n'est plus garantie

    Si votre produit n'est plus garanti, vous pouvez tout de même nous contacter. Nous allons étudier les problèmes rencontrés avec votre article et auquel vous proposerons une réparation payante.

  • Puis-je déposer mon produit en magasin CYBERTEK ?

    Malheureusement aucun produit acheté sur le site internet ne peut être déposé en magasin. Nous vous invitons à nous contacter via votre espace client et nous ferons le nécessaire pour trouver une solution qui vous convient.

Mon compte client

  • Modifications de mes données personnelles

    Dans votre compte client, sous l'option de menu "INFORMATIONS ET ADRESSE DE FACTURATION ", vous avez la possibilité de modifier votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

  • Suppression des données personnelles

    Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez soumettre votre demande nous contactons depuis votre espace client.

    Lorsque vous nous contactez, veuillez nous renseigner l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre inscription auprès de Cybertek ainsi que le numéro client associé à votre demande. C’est essentiel pour que nous puissions effectuer la suppression demandée.

  • Mot de passe oublié

    Retrouvez facilement votre mot de passe depuis votre pc.

    • Placez votre curseur sur « Mon compte » en haut à droite de la page d'accueil et cliquez sur ce lien
    • Cliquez sur « Mot de passe perdu ? »
    • Indiquez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet
    • Vous recevez un e-mail en quelques minutes avec un lien pour créer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, nous vous invitons à consulter le dossier « Courrier indésirable » ou « Spams » de votre messagerie.
    • Cliquez sur ce lien, saisissez un nouveau mot de passe et validez-le. Vous êtes désormais connecté sur votre compte avec votre nouveau mot de passe.

Assistance technique

  • Comment activer Windows ?

    Si vous avez choisi l'option PC avec OS, Windows est préinstallé sur votre PC.

    Il vous suffit de l’activer.

    Pour l’activer, vous trouverez la clé à renseigner sur une étiquette à gratter collée au dos de votre PC.

    Allez ensuite dans le menu démarrer et tapez "activation", choisissez activation de windows et saisissez votre clé.

    Nous vous recommandons de faire attention en grattant l’étiquette. Il ne faut pas la gratter trop fort, au risque d’effacer la clé.

  • Je n'ai pas eu la clé Windows :

    Dans un premier temps, assurez-vous d'avoir bien choisi Windows avec l'achat de votre PC.

    L'étiquette avec votre clé Windows est collée à l'arrière de votre tour, celle-ci est bleue ou rouge avec en son centre un carré gris. Si vous ne la trouvez pas, veuillez également vérifier directement le carton d'emballage, il se peut que celle- ci se soit décollée.

    Si jamais vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter notre service client.

  • J'ai reçu mon PC, mais il ne démarre pas ?

    Pour commencer, pensez à enlever toutes les protections internes que nous plaçons pour protéger la machine pendant le transport. Vérifiez que le bouton Power de l'alimentation, à l'arrière de la tour, est bien positionné sur ON et vérifiez également que tous les câbles sont correctement branchés dans le PC, comme prévu dans le guide d'installation.

  • Comment activer mon disque dur ?

    Afin de pouvoir accéder à votre disque et qu'il soit reconnu par votre PC, il vous faut lui allouer un chemin d'accès. Pour cela, vous devez aller dans "Ce PC", clic droit, "Gérer", puis aller dans "Gestion des disques". Un nouvel espace, non alloué, apparaît en noir. Sélectionnez-le, faites un clic droit sur ce dernier puis choisissez Nouveau Volume Simple.

    L'Assistant de Création d’un volume simple s’ouvre. Cliquez sur Suivant, ajustez la taille de la nouvelle partition si nécessaire et cliquez à nouveau sur Suivant.

    L’assistant demande ensuite d’attribuer une lettre à la partition à créer. Si la lettre attribuée par défaut vous convient, cliquez sur Suivant.

    Il vous est enfin demandé si vous souhaitez formater le volume. Sélectionnez Formater ce volume, conservez les paramètres sélectionnés par défaut et choisissez éventuellement un nom pour votre volume.

    Validez la création de la partition en cliquant sur Terminer

  • Installation de mon PC :

    Télécharger notre guide d'instalation

Pourquoi une FAQ Cybertek ?

Vous avez une interrogation quant à un produit, un service, votre moyen de paiement, une livraison ou encore une commande ? Ne restez pas sans réponse ! Notre entreprise se souciant jusqu’au bout du bien être de ses clients, vous trouverez ici la foire aux questions (FAQ) Cybertek pour répondre aux questions fréquentes que se posent nos clients. Dans le but de venir en aide à tous nos clients, cette foire aux questions (FAQ) est complète et traite d’un maximum de thèmes pouvant toucher la majorité de nos consommateurs.

Comment fonctionne la foire aux questions Cybertek ?

Votre satisfaction étant notre priorité, il est important de disposer d’une FAQ avec des questions et réponses qui nous sont souvent posées pour vous venir en aide lors de vos interrogations.
Dans cette foire aux questions, vous retrouverez plusieurs sections intuitives pour que les réponses à vos questions soient simples à trouver ! Pour cela, vous disposez de différents thèmes. Vos interrogations peuvent porter sur une commande (annulation ou modification, rupture de stock, préparation, facturation, livraison, retour, remboursement, etc) ou encore sur des renseignements avant de commander (types de règlement, confirmation de commande, moyens de livraison ou encore la livraison à l’étranger). Avec cette FAQ, vous avez des réponses à vos questions en instantané.

Au sein de ce système de questions réponses, vous disposez également de toutes les informations sur le service après-vente (SAV) dans le but de vous venir en aide s’il y avait un éventuel problème avec votre produit : garantie et prise en charge, article manquant, produit défectueux qui n’est plus garantie ou encore la possibilité de déposer son produit en magasin Cybertek.

Enfin, la section “assistance technique” qui est intégrée à ces questions réponses Cybertek vous permettent une réponse à toute question concernant le fonctionnement d’un PC. Par exemple, vous pourrez trouver de l’aide pour l’activation de Windows, l’activation d’un disque dur ou encore l’installation d’un PC.
Cette rubrique vous indique également les démarches à suivre lorsqu’un PC ne démarre pas ou lorsque la clé d’activation de Windows est manquante.

Si vous n’avez pas trouvé votre réponse dans ces questions réponses Cybertek...

Néanmoins, si vous avez une autre question dont la réponse n’est pas mentionnée dans cette liste de questions réponses, n’hésitez pas à entrer en contact avec le service client de Cybertek depuis l’espace “Mon compte”. En effet, le service client répondra avec plaisir à vos interrogations, tout en vous conseillant et vous guidant selon la nature de votre demande ! Il vous est également possible de vous déplacer dans un des nombreux magasins Cybertek présents en France pour rencontrer un professionnel et obtenir une réponse quant à vos interrogations.

Cybertek au plus proche de ses clients jusqu’à sa foire aux questions (FAQ)

Cybertek souhaitant assurer une proximité avec sa clientèle et leur garantir une expérience réussie avec leurs produits, il était donc évident d’insérer une foire aux questions incluant un système de questions et réponses complet et pertinent afin de répondre à tous. Si vous souhaitez un échange plus détaillé et plus personnalisé en fonction d’une requête spécifique, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre service client qui vous viendra en aide.

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