Pour un dual-core et 2 threads, le processeur AMD A6 9500 supporte des fréquences très élevées et lui intègre une puce graphique qui vous permettra de bien profiter du multimédia et, même, de faire un peu de gaming.
Un processeur sous architecture Excavator
Si vous avez la carte mère qui va avec, à moins que vous ne commenciez par choisir votre processeur, vous avez vraiment de quoi être tenté par ce processeur AMD A6 9500. Si la marque Intel s’est fait un nom qu’il est difficile de concurrencer, AMD a sorti toute une nouvelle gamme de modèles qu’il est intéressant de signaler et qui peuvent être remarqués par leurs très belles capacités techniques. C’est le cas avec ce modèle particulier qui, sous architecture Excavator, n’a pas peur de se confronter avec des utilisations très actuelles et faisant appel à de la puissance. Il possède, en outre, des possibilités de virtualisation qui, en plus de PC multimédia ou de PC de bureau, pourront lui permettre de prendre place dans un serveur.
Jusqu’à 3,5 GHz de fréquence en mode turbo
Le processeur AMD A6 9500 présente, en effet, quelques belles caractéristiques. Vous aurez, entre les mains, un dual-core et 2 threads avec des fréquences de CPU pouvant aller très haut : soit 3,5 GHz en natif mais jusqu’à 3,8 GHz si vous activez le mode turbo. Avec support de processeur AMD AM4, il sera compatible avec des cartes mères telles que les modèles AMD A320, AMD B350 et AMD X370. Mais l’un de ses autres points forts sera aussi de comprendre un chipset graphique AMD Radeon R5 qui lui apporte un beau complément de possibilité, y compris dans le jeu, notamment en prenant en charge l’API Vulkan ou Directx 12. Une première ouverture avant de vous équiper plus haut dans les capacités graphiques, peut-être.