Poussé jusqu’à 4,2 GHz en fonctionnement Turbo Core, le processeur AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition ne cache pas ses possibilités. Les 6 coeurs et 12 threads de ce Pinnacle Ridge ne sont pas prêts de trouver leurs limites.
Processeur 6 coeurs et 12 threads
Pour un modèle destiné au grand public mais avec des dispositions assez puissantes, le processeur AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition repousse loin les limites du possible et vous garantit un équipement d’une gamme qui vous permettra du multitâche parfait ou du gaming déjà intéressant. A partir de ce CPU, vous pourrez assembler un PC intéressant et disposerez d’un contrôleur mémoire Dual Channel DDR4 pour des fréquences allant de 2133 MHz à 2933 MHz. Ce processeur est un 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques qui s’appuie sur l’architecture Pinnacle Ridge de cette seconde génération. De quoi répondre à quasiment n’importe quelle sollicitation si le reste de votre équipement suit et traduit les qualités de ce matériel.
Une fréquence qui grimpe à 4,2 GHz
Pour repousser les limites de votre ordinateur, le processeur AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, cadencé à 3,6 GHz mais pouvant atteindre 4,2 GHz en mode Turbo Core. Les 16 Mo du cache L3 viennent accompagner les performances de ce CPU en accélérant le traitement de certaines instructions. Un processeur prévu pour les cartes mères AMD de la série 400, mais aussi celles de la série 300 qui bénéficient de la présence d’un Bios assez récent. Pour bien participer au bon fonctionnement d’un tel CPU, il vous faut un ventilateur efficace qui le refroidisse suffisamment pour qu’il puisse donner sa pleine mesure, ce qui est le cas avec cette version boîte qui inclut un ventilateur Wraith Spire qui, de plus, travaille en silence.