Le serveur Synology DS418 est un véritable Cloud personnel, aussi utilisable en entreprise, qui peut gérer plus de 108 To au total, sur 4 disques, avec des vitesses de plus de 226 Mo/s en lecture et de 170 Mo/s en écriture, et prendre en charge jusqu’à 30 caméras IP.
4 baies de stockage
Pour les entreprises ou les particuliers qui veulent de grosses configurations de stockage, le serveur Synology DS418 propose 4 baies de stockage pour des disques de 2,5 ou 3,5 pouces. Bien emmené par un processeur 4 coeurs 64 bits de 1,4 GHz et par 2 Go de DDR4 en mémoire RAM, vous obtiendrez des débits vous permettant d’échanger à un haut niveau, que ce soit en écriture à 170,49 Mo/s ou que ce soit en lecture, à 226,02 Mo/s. Des transferts qui conservent toute leur fiabilité grâce à un principe de récupération qui permet de gérer les échecs dus au réseau. Des connexions qui peuvent aussi se faire en direct, depuis les ports USB 3.0 présents sur le panneau arrière et sur celui de l’avant, qui permettent des sauvegardes et des récupérations rapides de fichiers.
Gère jusqu’à 30 caméras de surveillance
Mais c’est aussi en Cloud que vous pourrez utiliser ce serveur Synology DS418, aussi bien pour stocker des films, les visionner et même les enregistrer en live avec l’aide d’une clé DVB-T/DVB-S. Une véritable vidéothèque avec tous les outils de stockage et de rangement prévus. Rien ne manque, pas même la 4K Ultra HD. De la même façon, vous disposerez d’un outil puissant de classement de vos photos et de lien avec vos sites préférés, que ce soit vers un blog ou vers un réseau social ou encore pour vos musiques avec une possibilité d’écoute directe via Bluetooth avec l’ajout du dongle nécessaire. Vous aurez encore une version collaborative d’Office pour travailler à plusieurs en direct sur vos fichiers, pour des sauvegardes automatiques de vos ordinateurs et la gestion de 30 caméras IP.