De génération Coffee Lake S, vous pourrez assembler un PC bureautique avec ce processeur Intel Pentium Gold G5420 qui présente des chiffres intéressants avec 2 coeurs, 4 threads et fréquence 3.8 GHz.
Un CPU 2 coeurs
Tous les assemblages ne recherchent pas la puissance pour le gaming aussi l’installation de CPU de plusieurs centaines d’euros est totalement inutile pour des utilisations simples d’un matériel informatique. Avec le processeur Intel Pentium Gold G5420, vous aurez ce qu’il vous faut pour des besoins normaux de l’informatique, sans chercher à battre des records de puissance mais, à un prix simple de CPU. Il n’est pas prévu pour le gaming mais s’en sort très bien pour la bureautique où ses 2 coeurs suffiront à faire fonctionner des programmes de base pour cette utilisation, ainsi que les programmes de multimédia ou encore votre navigateur Internet et votre système d’exploitation, y compris la version 10 de Windows.
Processeur de génération Coffee Lake S
Le processeur Intel Pentium Gold G5420 propose également 4 threads, et s’affiche avec des fréquences de CPU de 3.8 GHz. De génération Coffee Lake S, il offre un cache L3 de 4 Mo et un TDP de 54 watts ce qui le place très bien dans un rapport qualité / prix afin de proposer quelques belles prestations dans le domaine qui est évidemment le sien. Il vient se placer au coeur d’une carte mère qui se présentera avec chipset Intel B360 Express, B365 Express, H310 Express, H370 Express, Z370 Express ou Z390 Express. Quant à son association avec la mémoire, elle en passera par de la DDR4 Dual Channel de 2400 MHz. Un processeur qui dispose également d’un chipset graphique Intel UHD Graphics 610 qui répondra aussi aux besoins correspondant, sans en passer par une carte graphique dédiée.