Vous pourrez utiliser le processeur Intel Core i5-9500F de génération Coffee Lake Refresh à toutes les options, avec sa fréquence de 4.4 GHz en turbo et ses 9 Mo de cache.
Génération Coffee Lake Refresh
6 coeurs et 6 threads, ce processeur Intel Core i5-9500F de nouvelle génération a tout d’un grand et n’éprouvera aucune difficulté à vous emmener vers des sommets en termes de performance. En parlant de performances, on peut même penser à du gaming qui, bien aidé par une carte graphique à la hauteur de cette tâche, sera également une cible facilement atteignable pour ce CPU. Entrant dans la 9ème génération des processeurs Intel, celle de Coffee Lake Refresh, il est compatible avec les cartes mères avec chipset Z390 Express, mais aussi avec les autres cartes mères de série 300 comme les B360, B365, H310, H370 et Z370 Express. En outre, une version 10 de Windows sera nécessaire pour la bonne reconnaissance de ce processeur.
Jusqu’à 4,4 Ghz de fréquence turbo
Le processeur Intel Core i5-9500F nécessite d’ailleurs l’ajout d’une carte graphique puisque la série F de chez Intel est dépourvue d’un contrôleur graphique intégré, rendant les ports graphiques de la carte mère non fonctionnels. Avec de hautes fréquences, ce processeur prend toute sa puissance puisqu’il peut proposer 3 GHz en mode normal, mais aussi grimper à 4.4 GHz dans son mode turbo. La technologie Intel Turbo Boost 2.0 vient ajouter la puissance qui peut faire la différence lors de certains emplois, pour des jeux ou des programmes plus gourmands que d’autres, en retouche de vidéo par exemple. Avec un contrôleur mémoire DDR4 2666 MHz, un cache de 9 Mo et un TDP de 65 watts, il sera non seulement efficace, mais aussi économique en consommation.