Avec un fonctionnement sans cartouche, mais avec des bouteilles d’encre longue durée et au prix bien inférieur, l’imprimante Canon PIXMA GM2050 présente un coût de tirage digne du laser avec une qualité jet d’encre monochrome très réussie.
Encrage à partir de bouteilles
Si l’imprimante Canon PIXMA GM2050 se contente de réaliser des tirages c’est que, pour la plupart des personnes, les autres fonctions sont nettement moins essentielles. La télécopie est quasiment en voie de disparition et même la numérisation est en baisse à une époque où les fichiers sont, le plus souvent, envoyés prêt à imprimer et où le smartphone fait tout simplement office de numérisation. Alors, vous trouverez cette proposition d’une imprimante seule beaucoup plus essentielle à vos besoins. Et sa principale caractéristique est d’être peut-être plus onéreuse à l’achat, mais bien plus économique au final, par son prix à la copie, compte tenu de son fonctionnement à partir de bouteilles d'encre et non plus de cartouches.
Jet d’encre monochrome
L’imprimante Canon PIXMA GM2050 vous procure alors des conditions très favorables pour vos tirages. Sa résolution de 600 x 1200 est très bonne et son tirage de 13 ipm, sans être le meilleur, se bonifie avec la possibilité d’une charge papier suffisamment conséquente pour que vous n’ayez pas à rester aux côtés de votre imprimante tout le long de vos tirages. Avec un format A4 et une impression noire, ce modèle dispose d’une capacité papier de 350 feuilles et vous propose de travailler en connexion directe USB 2.0, avec les touches de sélection, mais aussi en non filaire, par le Wi-Fi, pour des distances plus élevées, ou même en réseau, à partir d’une connexion Ethernet RJ45. Un matériel utilisable sous PC mais aussi sous Mac.