La qualité du SSD ajoutée à celle du PCI Express 4.0 font, de ce disque SSD Corsair 2To M.2 NVMe Gen4 - CSSD-F2000GBMP60, une nouvelle référence en matière de vitesse de travail avec bien plus de 4.000 Mo/s en lecture et en écriture.
Un SSD au standard PCIe 4.0
En PCIe 4.0, ce disque SSD Corsair 2To M.2 NVMe Gen4 - CSSD-F2000GBMP60 ne peut que vous assurer des vitesses auxquelles vous n’aviez pas accès jusque-là. Il y a encore peu, les 4950 Mo/s en lecture et les 4250 Mo/s en écriture auraient pu sembler impossibles. Il a fallu le développement du SSD puis de ce nouveau standard 4.0 pour que le rêve devienne réalité et que ces disques de stockage, basés sur des formats mémoire et laissant de côté tout ce qui est mécanique, puissent vous permettre de travailler quasiment en temps réel, sans ralentissement et sans attente, laissant entrevoir de nouvelles possibilités. Le jeu peut s’associer à la réalité sans que cela ne devienne un obstacle et les programmes les plus lourds n’ont plus besoin de temps pour se lancer.
Une durée de vie nettement améliorée pour le stockage
L’autre nouveauté de ces disques en général, et de ce disque SSD Corsair 2To M.2 NVMe Gen4 - CSSD-F2000GBMP60 en particulier, est de ne plus se limiter à des petites capacités de stockage. Même si le prix est plus élevé, dans ce cas extrême, que celui d’un disque dur, il a le mérite d’offrir un investissement plus que rentable quand on connaît le temps qu’il va vous faire gagner. Mais c’est aussi un investissement sur le long terme puisqu’il est conçu pour pouvoir exécuter 3.600 To de données dans sa vie, certainement plus que vous n’en aurez besoin avant de le remplacer par un appareil aucun plus moderne. Il est, en outre, accompagné d’un dissipateur de chaleur qui lui permet de fonctionner sans surchauffe et de donner le meilleur de lui-même.