Que ce soit pour processeur Intel Xeon W-3175X, pour mémoire et stockages quasi illimités, pour jusqu’à 4 cartes graphiques travaillant ensemble, la carte mère Asus ROG Dominus Extreme peut tout supporter et vous permet d’accéder à la plus belle configuration qui soit.
Carte mère pour CPU Intel Xeon W-3175X
Evidemment, tout le monde n’est pas prêt à mettre cette somme dans une seule carte mère. Toutefois, si vous avez des ambitions très élevées pour assembler ce qui peut se faire de mieux dans le monde de l’informatique, si vous en avez les moyens et si vos besoins sont réellement extrêmes et s’amortiront par ce que vous en faites, cette carte mère Asus ROG Dominus Extreme peut alors devenir le Nec plus Ultra vers lequel vous souhaitez vous diriger. Il faut préciser qu’elle a été spécialement préparée au non moins hyper haut de gamme processeur Xeon W-3175X, un CPU de 28 coeurs prêt à travailler plus vite que vous ne pouvez même l’imaginer, avec une puissance de calcul absolument inouïe. Les utilisations pros les plus démesurées attendent ce couple.
Une carte mère au format EEB
La carte mère Asus ROG Dominus Extreme est aussi dans un format extrême EEB, soit de l’ordre de 14 x 14 pouces, soit 355 x 355 mm, et il lui faudra aussi un boîtier à la hauteur. Elle est pré-équipée de tout un système de ventilateurs et d’un radiateur imposant afin de ne pas outrepasser les limites de réchauffement. Et, parmi les données les plus étonnantes, elle intègre 12 slots de RAM DDR4 pouvant aller jusqu’à 4200 MHz et proposer un maximum de 192 Go, mais propose aussi 4 connecteurs PCIe avec possibilité de ponts entre chaque carte graphique, aussi bien en SLI qu’en Crossfire X, et tout un lot de connecteurs pour vos disques de stockage, SSD NVMe, U.2 et SATA III. Une carte mère sur laquelle vous devrez aussi brancher 2 alimentations pour en tirer le meilleur parti.