Le boîtier Cooler Master MasterBox Lite 3.1 joue très élégamment avec les transparences et quelques notes de personnalisation. Malgré son petit gabarit, il permet de très beaux assemblages avec carte graphique et disque SSD.
Un prix canon et des prestations de qualité
Vous pensiez que la seule chance de posséder un boîtier gamer était d’y mettre un prix fou ? Vous allez pouvoir étonner vos amis qui penseront que vous avez de sacrés moyens ou que vous êtes très débrouillard. Ne leur dites surtout pas qu’il vaut bien moins de 50 euros, de toute façon, ils ne vous croiraient pas. Car ce boîtier Cooler Master MasterBox Lite 3.1 est très design avec son panneau latéral totalement en acrylique transparent qui laisse une très large vision à l’intérieur de votre tour. De plus, avec les 3 possibilités de décor de couleur, en noir, en rouge ou en blanc, en haut de la belle façade DarkMirror, il est même possible de personnaliser son boîtier. Une petite note colorée qui se marie si bien avec cet ensemble fait de noir et de transparence.
Un très bon refroidissement
Le boîtier Cooler Master MasterBox Lite 3.1 est un modèle Mini Tour qui sait aussi se montrer discret et qui permet d’assembler un PC autour d’une carte mère au format Mini-ITX ou Micro ATX. Il laisse la place pour un rafraîchissement efficace avec 3 ventilateurs, 2 en façade et 1 à l’arrière, dont ce dernier est fourni et reste même compatible avec le watercooling. Il comporte aussi un filtre à poussière aimanté pour ne pas encrasser vos composants et vos ventilateurs. Si vous voulez en faire un PC gamer, il vous faudra une carte graphique puissante et, pour cette dernière, vous pourrez aller jusqu’à 380 mm de long, ce qui vous laisse quelques belles possibilités. Vous disposerez aussi d’une baie de 2,5” et de 2 en 3,5” et pourrez donc placer un SSD au sommet de la réactivité.