1992 est l’année de naissance de cette société taïwanaise qui s’est fait une spécialité de tous les systèmes de refroidissement informatiques.

On pourrait ajouter que la société s’appuie aussi sur des designs agressifs afin de cibler toute une population de gamers qui ont, encore plus que d’autres, besoins de boîtiers bien aérés, bien ventilés, afin de répondre à une exigence imposée par la multitude de composants et leur potentialité à chauffer.

En effet, ces derniers équipent leurs PC avec des composants de haute technicité, processeurs, barrettes mémoire, cartes graphiques, disques durs, souvent au maximum de leurs possibilités et sur de très longues durées. Pour éviter la surchauffe, tout doit être étudié, donc, au mieux.

Cooler Master est, ainsi, parmi leurs marques favorites pour leur apporter des réponses efficaces.

Une efficacité qui passe, en premier lieu, par des boîtiers où la circulation de l’air est pensée au mieux. Boîtiers Grand Tour, boîtiers Moyen Tour, boîtiers Mini Tour, Mini ITX, la marque développe de multiples concepts pour répondre à toutes les situations des équipements informatiques.

Et, bien sûr, dans ce concept de ventilation, d’aération et de refroidissement, Cooler Master apporte toute une gamme de ventilateurs, aussi bien pour des portables que pour des tours, à placer au sein du boîtier ou directement sur le processeur.

Viennent aussi s’inclure des alimentations et du matériel pour fixer ces ventilateurs comme la pâte thermique.

Mais Cooler Master apporte également son innovation dans une autre sorte de design : celui en relation directe avec les jeux de lumière dont sont tant friands les joueurs. Et la réponse ne se trouve pas uniquement dans les boîtiers mais, aussi, dans des claviers PC ou des souris, spécialement conçus pour eux.

On pourrait encore citer quelques autres éléments comme les micros-casques, des tapis de souris, des supports refroidisseurs de portables, etc.

Abonnement à la newsletter