Avec ce modèle iPhone SE 16Go version or, Apple a voulu se doter d’un appareil dans une gamme de prix plus intéressante, avec un format réduit de 4 pouces proche de l’aspect du 5s, mais avec des caractéristiques dignes de son dernier né, le 6s.
Un grand smartphone dans le corps d’un petit
Son écran Retina de 4 pouces ne joue peut-être pas la carte du grand format de nombreux smartphones, mais tout le monde n’est pas adepte des plus grands modèles et, au moment de le glisser dans votre poche, vous ne le regretterez pas, pas plus que dans sa prise en main. D’autant que, lorsque vous le sortirez, cette finition alu ton or va faire bien des envieux. Bien sûr, comme son grand frère, vous disposerez de tous les programmes propres à Apple comme Siri, Facetime et de l’App Store.
Des caractéristiques empruntées au tout dernier modèle
Avec sa puce A9 de toute dernière génération et sa définition d’écran de 1136 x 640 px, vous ne serez pas sujet au ralentissement, même avec les tous derniers jeux puisqu’il offre un degré de performance parmi les meilleurs. Pour la téléphonie et la connexion, il propose des débits pouvant aller à 150 Mbits/s en 4G LTE et à 433 Mbits/s en Wi-Fi. Ses possibilités photos, en 12 Mpx, et vidéo, en 4K, sont aussi empruntées au tout dernier modèle sorti, le 6s. Quant à l’autonomie, elle se situe au-dessus de la moyenne, entre une journée et demie et deux jours, selon le caractère intensif de l’utilisation.