ÉCRIVEZ AVEC VOTRE VOIX
Prononcez des textes et regardez-les s’afficher sur l’écran de votre
ordinateur, dans Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, trois fois plus
vite que si vous les tapiez, avec une précision de reconnaissance
pouvant atteindre 99 %, dès son installation.
DICTEE RAPIDE ET PRECISE
Dragon NaturallySpeaking Professional est la solution pour tous les
professionnels qui cherchent à gagner en rapidité et en efficacité. Rien
qu'en parlant naturellement, rédigez vos documents, feuilles de calcul,
présentations, e-mails et bien plus encore, trois fois plus vite que si
vous les tapiez, avec une précision de reconnaissance pouvant atteindre
99 %.
COMPATIBILITE AVEC LA PLUPART DES APPLICATIONS WINDOWS
Utilisez votre voix pour créer et éditer des documents, et contrôler de
très nombreuses applications, parmi lesquelles Microsoft Word, Microsoft
Excel, Microsoft PowerPoint, Microsoft Outlook, Internet Explorer et
Mozilla Firefox. Dragon est également compatible avec de nombreux
logiciels métier.
CONTRÔLEZ VOTRE ORDINATEUR À LA VOIX
À l’aide de simples commandes vocales, créez des fichiers, envoyez des
e-mails, planifiez des réunions, ouvrez et fermez des applications,
enregistrez et convertissez des documents et lancez des recherches sur
le Web ou sur votre ordinateur plus rapidement que jamais.
PERSONNALISATION DES VOCABULAIRES
Ajoutez des noms propres, des acronymes et des termes spécifiques à
votre société ou à votre secteur, afin que Dragon les transcrive
parfaitement lors de vos dictées. Et pour une plus grande efficacité,
vous pouvez partager des listes de termes personnalisés avec tous vos
collaborateurs.
GAIN DE TEMPS AVEC DES MACROS
Créez en un temps record des commandes vocales qui simplifient par
exemple le remplissage de formulaires et l'insertion des graphiques et
des textes que vous utilisez fréquemment, ou qui automatisent vos
processus métier.
PLUS PRODUCTIF, MEME LORS DE VOS DEPLACEMENTS
À tout moment, dictez vos notes sur un enregistreur numérique certifié
par Nuance, puis laissez Dragon transcrire automatiquement vos
enregistrements après connexion à votre PC. Et pour une plus grand
confort, Dragon peut être utilisé avec des oreillettes sans fils.
IDEAL POUR LES DEPLOIEMENTS A L’ECHELLE DE TOUTE UNE ENTREPRISE
Gérez de manière centralisée des profils utilisateurs, des vocabulaires
personnalisés, l’accès aux fonctionnalités et plusieurs installations
sur un réseau. De puissantes fonctionnalités de sécurité et de gestion
administrative font de Dragon une solution adaptée à l’entreprise.
PLUS RAPIDE, PLUS PERFORMANT, PLUS INTELLIGENT
En résumé :
Avec une précision de reconnaissance et des performances améliorées, une
interface utilisateur encore plus intuitive, de nouvelles commandes
vocales puissantes et un processus de correction simplifié, Dragon
NaturallySpeaking 11 est PLUS RAPIDE, PLUS PERFORMANT et PLUS
INTELLIGENT.
Remarque : Connexion Internet requise pour l’activation du logiciel (processus anonyme rapide).
L’interface utilisateur de Dragon, avec sa nouvelle Barre latérale de
commandes et de conseils, a été repensée pour être encore plus maniable
et simple d’utilisation. Cette nouvelle interface met en avant des
fonctionnalités, des commandes et des options puissantes, mais souvent
méconnues, du programme. De nouveaux algorithmes avertissent
l'utilisateur en cas de problème audio, pour garantir la meilleure
précision de reconnaissance possible. En éliminant les distractions à
l’écran, Dragon 11 permet à l'utilisateur de se concentrer sur ses
pensées, et non sur sa souris, son clavier ou son écran.
Dès son installation, Dragon 11 est plus précis que la version
précédente. Et grâce à un processus de correction amélioré, l'apport de
corrections est plus rapide et plus simple qu'auparavant. Mieux que
n’importe quelle version précédente, Dragon 11 « apprend de ses erreurs »
en mémorisant toutes les corrections apportées oralement ou au clavier,
afin d'être toujours plus précis au fil du temps. Dragon 11 réagit plus
rapidement aux instructions vocales, et propose de nouvelles commandes
vocales qui associent plusieurs clics et frappes de touches. Grâce à ces
commandes, il est encore plus rapide et plus simple d’ouvrir des
applications, d’afficher une fenêtre spécifique, d’envoyer un e-mail ou
de faire une recherche sur le Web, rien qu'à la voix. L'utilisateur
gagne ainsi en productivité et en rapidité en travaillant avec son
ordinateur.
Détails :
Nouvelle interface
Des dictées plus rapides, avec de meilleurs résultats. Dragon traite les
résultats de reconnaissance en arrière-plan, avec une rapidité inédite,
et signale à l'aide d'un indicateur qu’il écoute l'utilisateur, afin de
l’encourager à dicter de manière continue. L'utilisateur n'est plus
distrait par les résultats de reconnaissance préliminaires qui
s’accumulent dans la Zone de résultats avant d’être insérés dans le
document (l'affichage de cette zone peut toutefois être rétabli si
nécessaire.)
Nouvelle Barre latérale Dragon. Ce nouvel assistant peut afficher des
commandes globales, des commandes spécifiques à une application, des
commandes créées par l’utilisateur, et des conseils contextuels. La
barre latérale Dragon prend la forme d'une petite fenêtre qui peut être
ancrée n’importe où sur le bureau Windows. Le contenu de la Barre
latérale Dragon (qui s’ouvre par défaut une fois le profil utilisateur
créé) évolue dynamiquement en fonction des fenêtres ou des applications
en cours d’utilisation.
Avec elle, l'utilisateur dispose à tout
moment d’une liste de commandes utiles, y compris celles qu'il a créées,
qu'il peut imprimer s'il le souhaite.
Algorithmes de reconnaissance. Environ 70 % des erreurs de
reconnaissance sont dues à une mauvaise qualité audio. Afin que Dragon
reçoive des données audio les plus claires possibles, de nouveaux
algorithmes détectent les baisses de qualité audio, et rappellent à
l’utilisateur les problèmes les plus fréquents : mauvais placement du
micro, bruits de fond excessifs, micro Bluetooth déchargé ou hors de
portée, etc. Dragon contrôle en continu la qualité audio, et alerte
l’utilisateur de différentes manières, selon la gravité du problème
rencontré.
Accès simplifié aux outils Dragon. L'utilisateur bénéficie désormais
d’un accès plus rapide à des fonctionnalités puissantes, mais souvent
méconnues, de Dragon, et peut accéder plus facilement à davantage de
fonctions et d’outils dans les menus du programme. La nouvelle Barre
Dragon (désormais ancrée par défaut en haut de l’écran) présente les
menus du programme dans sa partie de droite, ce qui laisse davantage de
place pour les messages du programme et les instructions destinées à
l’utilisateur.
Indicateur de contrôle de texte. Ce nouveau symbole, présent sur la
Barre Dragon, indique si l’utilisateur dispose d'un contrôle « total »
ou « basique » sur sa dictée dans l’application active à l’écran. Cette
fonction identifie notamment les champs pour lesquels il doit utiliser
la boîte de dictée Dragon pour accéder à l'éventail complet des
fonctionnalités d’édition et de correction du programme.
Explorateur de commandes, Espace outils de reconnaissance et Aide en
ligne revisités. L’Explorateur de commandes permet à l'utilisateur de
filtrer et de retrouver plus rapidement les commandes dont il a besoin.
L'Espace outils de reconnaissance, désormais organisé sous forme
d'onglets, présente les outils selon leur fonction, et affiche de
courtes descriptions qui guident l’utilisateur lors de son travail. Les
nouvelles versions du système d’aide et du didacticiel ont été enrichies
avec des vidéos et des illustrations, et permettent d'accéder encore
plus rapidement à des informations sur le logiciel. L’aide en ligne est
plus accessible : elle peut être ouverte depuis la barre latérale
Dragon, ou à l'aide de nouveaux raccourcis vocaux et de liens
contextuels.
Précision de reconnaissance améliorée
Moins d’erreurs de reconnaissance. Dragon 11 est plus précis que Dragon
10. Dès son installation, Dragon 11 reconnaît le texte dicté par un
nouvel utilisateur avec une plus grande précision.
Configuration intelligente. Dragon 11 fonctionne sur une grande
variété d'équipements, allant du mini-PC portable au serveur
surpuissant. Dragon détecte automatiquement les logiciels présents sur
l'ordinateur, afin d'adopter la configuration adéquate. Et pour une
reconnaissance optimale, Dragon s'exécute automatiquement en multifil
lorsqu'il détecte la présence d'un processeur à plusieurs coeurs.
Temps de réponse améliorés
Temps de réponse jusqu’à 5 fois plus rapides. Dragon 11 est jusqu’à 5
fois plus rapide que ses prédécesseurs lors de la sélection de commandes
de menus ou de l’exécution de commandes vocales dans des applications
(par exemple, « Insérer saut de page », « Mettre ça en rouge », etc.)
Correction et édition améliorées
Sélection de mots à corriger. Lorsque l'utilisateur utilise une commande
vocale pour sélectionner, corriger ou formater une expression, et que
plusieurs occurrences de cette expression figurent dans le document
actif, Dragon affiche un chiffre à côté de chacune d'entre elles.
L'utilisateur peut alors choisir d’appliquer la commande à une ou à
toutes les occurrences de l'expression, ce qui simplifie le traitement
de mots spécifiques et permet de gagner un temps précieux lors de
modifications globales. Cette fonctionnalité s’applique également lors
de la suppression ou la copie de texte, l’insertion de texte avant ou
après des mots ou des expressions spécifiques, etc.
Dragon apprend de toutes les corrections. Auparavant, les corrections
apportées à l’aide du clavier n’étaient pas ajoutées au profil de
l'utilisateur. À présent, lorsqu’un utilisateur reformule ou retape une
dictée pour corriger une erreur de reconnaissance, Dragon mémorise cette
correction pour en tenir compte dans le futur.
Nouveau menu Correction. Par défaut, le nouveau menu Correction
suggère jusqu’à neuf alternatives, et permet à l'utilisateur d’ajouter
rapidement des expressions à son vocabulaire ou de bloquer la
reconnaissance d'un mot non voulu.
Nouvelle fenêtre Épeler. Lors de l'épellation d'un mot, l’interface
Dragon propose de nouvelles commandes permettant de modifier ou d’éditer
des mots à partir d’une liste de suggestions d’orthographe différentes.
Le texte peut être modifié à la voix ou à l'aide du clavier dans la
fenêtre Épeler.
Commandes vocales, pour des gains de temps et d'efficacité
Nouveaux raccourcis vocaux Dragon. Le nombre de commandes vocales
offertes par Dragon n'a jamais été aussi élevé. Grâce à elles,
l'utilisateur peut résumer une séquence de clics et de frappes de
touches en une seule instruction vocale. Il est désormais possible
d’utiliser des commandes du type « Rechercher [XYZ] sur [site] » pour
ouvrir Facebook, Twitter ou MySpace et rechercher des informations
spécifiques. Dragon 11 propose également de nouveaux raccourcis vers
l’aide Dragon et le support technique, ainsi que de nouvelles commandes
pour une gestion plus simple et rapide des e-mails, des tâches et des
réunions.
Navigation sur le Bureau. Dragon 11 offre davantage de commandes
vocales pour un accès direct à des ressources Windows courantes, comme
le bureau et le Panneau de configuration ou des dossiers système, tels
que « Mes Documents » ou « Mes Images ». De nouvelles commandes
permettent de naviguer entre les fenêtres ouvertes, sans qu'il soit
nécessaire de connaître le nom des programmes ou des documents en
question. L'utilisateur peut demander à Dragon d’afficher la liste des
fenêtres ouvertes, puis prononcer le numéro de la fenêtre à laquelle il
souhaite accéder Des commandes supplémentaires permettent de lancer plus
facilement et plus rapidement des programmes Windows courants (par
exemple, « Ouvrir Microsoft Word » ou « Lancer Microsoft Excel »)
Navigation au sein de documents. De nouvelles commandes permettent de
faire défiler les pages de documents Microsoft Office 2003, 2007 et
2010 (y compris Word, Outlook, Excel, PowerPoint). Associées à des
instructions du type « Commencer le défilement vers le bas », « Plus
vite » et « Arrêter le défilement », ces commandes offrent un confort de
navigation inédit.
Fonctions de réécoute améliorées (non disponible avec Dragon Home)
Contrôle de la vitesse et du volume. Les fonctions d’avance rapide et de
rebobinage sont désormais moins saccadées, et de nouvelles options ont
été ajoutées, permettant de contrôler la vitesse et le volume de
réécoute.
Horodatage des dictées. Pour une utilisation plus intuitive, la
réécoute repose sur des horodatages et non sur les séquences d’émission
de parole.
Utilisation simplifiée avec avec un enregistreur numérique (non disponible avec Dragon Home)
Temps d'apprentissage réduit. La création d’un nouveau profil
utilisateur pour un enregistreur numérique, ou l’ajout d’un enregistreur
numérique comme nouvelle source de dictée à un profil existant, est
plus rapide que jamais. Le temps de lecture minimal requis pour « former
» Dragon à un enregistreur numérique portable a été réduit de 15 à 4
minutes.
Prise en charge des fichiers .DSS et .DS2. Dragon 11 offre désormais
une prise en charge directe des formats .dss et .ds2. Les fichiers
enregistrés dans ces formats (utilisés par des enregistreurs Olympus et
Philips) nécessitaient auparavant une conversion préalable avant leur
transcription.
Mise en route plus simple et plus rapide
Création d’un profil utilisateur plus simple et plus rapide. La
procédure de création d'un profil utilisateur a été modifiée pour être
plus intuitive. Dragon affiche désormais plus d’informations sur les
raisons pour lesquelles il faut créer un profil utilisateur, et en quoi
cela consiste. La configuration d’un micro ou d’une nouvelle source
audio est plus claire et plus facile à réaliser.
Paramètres régionaux. Lors de la création d’un profil, l’utilisateur
peut sélectionner la région du monde où il se trouve, afin que Dragon
applique automatiquement des paramètres appropriés (vocabulaire, format
de date, devise, etc.).
Nouvelles options d'apprentissage de Dragon. Dragon 11 propose de
nouveaux textes d’apprentissage simplifiés, qui rendent la phase de
lecture plus facile et plus instructive.
Compatibilité logicielle et matérielle améliorée
Utilisation sur des mini-PC portables. L'utilisateur peut désormais
afficher confortablement l’interface utilisateur et les didacticiels de
Dragon sur un mini-PC portable (netbook).
Compatibilité avec Office 2010. Dragon 11 est compatible avec
Microsoft Office 2010. Le Contrôle total sur le texte et les commandes
intuitives sont pris en charge, ce qui permet à l’utilisateur de tirer
pleinement parti des commandes de Dragon dans ces applications.
Compatibilité avec OpenOffice Writer. Les fonctions de dictée, de
correction, de sélection et de réécoute sont disponibles dans OpenOffice
Writer.
Autres améliorations
Planification des opérations d'optimisation et de collecte de données.
La collecte de données n'exige plus la saisie de mots de passe Windows,
ce qui rend la planification de l'optimisation de la précision plus
simple et plus rapide. Ce processus est fondamental pour une
amélioration de la précision dans le temps.
Recherche sur le Web. Dragon 11 permet de dire « Rechercher sur
», et de modifier les mots clés de recherche (XYZ) avant l’exécution.
Instruction « Cliquer » requise pour l'activation de liens hypertexte
Boîte de dialogue Ouvrir un utilisateur améliorée pour les installations
en entreprise (Pro +). Affichage des profils sous forme d'une
arborescence, pour un accès plus simple et rapide à un profil
spécifique.
Au cours de l’installation, le logiciel vérifie que votre système est
conforme à la configuration requise. Si tel n’est pas le cas, Dragon
NaturallySpeaking ne sera pas installé.
- PROCESSEUR : Processeur Intel® Pentium® cadencé à 1 GHz minimum,
ou processeur AMD équivalent ou processeur Intel® Atom® cadencé à 1,66
GHz. Processeur Intel double cœur cadencé à 1,8 GHz ou processeur AMD
équivalent recommandé. (IMPORTANT : jeu d’instructions SSE2 requis)
- Mémoire cache du processeur : 512 Ko minimum. 2 Mo recommandés.
- Espace disque disponible : 2,8 Go
- Systèmes d'exploitation :
- Microsoft Windows 7 (32 bits et 64 bits)
- Microsoft Windows Vista (SP1 et SP2, 32 bits et 64 bits)
- Microsoft Windows XP (SP2 et SP3, 32 bits seulement)
- Windows Server 2003 et 2008 (SP1, SP2 et R2, 32 bits et 64 bits)
- Mémoire vive (RAM) : 1 Go minimum sous Windows XP et Windows Vista,
et 2 Go sous Windows 7 et Windows Server 2003/2008. 2 Go de mémoire vive
recommandés sous Windows XP et Windows Vista ; 4 Go sous Windows 7 et
Windows Server 2003/2008 64 bits.
- Microsoft® Internet Explorer version 6 ou supérieure (téléchargeable gratuitement depuis le site www.microsoft.fr)
- Carte son Creative® Labs Sound Blaster® 16 ou carte son équivalente, prenant en charge l'enregistrement 16 bits
- Lecteur de DVD-ROM pour l’installation
- Micro-casque à réduction de bruits certifié par Nuance (livré avec le logiciel).
- Pour plus d'informations sur les matériels compatibles
(micro-casques Bluetooth, enregistreurs numériques et PC tablettes),
rendez-vous sur support.nuance.com/compatibility/.