Plutôt basique, cette carte graphique PALIT GT 710 Passive 2GD est cependant capable de faire passer votre PC dans une nouvelle ère, plus performante, en libérant l’emprise du chipset graphique intégré.
192 coeurs CUDA et 2 Go de mémoire vidéo
Si vous recherchez une carte graphique d’entrée de gamme pour des besoins plus basiques et, surtout, qui ne mette pas votre compte en banque dans le rouge, cette carte graphique PALIT GT 710 Passive 2GD sera vite une évidence. C’est vrai que ce n’est pas la plus puissante, loin de là, avec ses 192 coeurs CUDA, mais elle apporte quand même plus qu’un simple chipset graphique intégré et, notamment, dispose de sa propre mémoire avec ses 2 Go embarqués. Vous aurez alors de bien meilleures prédispositions pour du multimédia de qualité et, même, pour avoir accès à un peu de gaming, de temps en temps, pour des jeux pas trop lourds, afin de vous assurer de quelques moments de détente, à l’occasion.
Une carte graphique Low Profile de seulement 115 x 69 mm
La carte graphique PALIT GT 710 Passive 2GD est capable de rendre bien plus de service que la carte intégrée et peut proposer une résolution numérique jusqu’à 2560 x 1600 pixels, ce qui vous donne une idée de ce que pourra être votre lecture de fichier multimédia, par exemple. Une carte PCIe 2.0 x8 d’une taille de seulement 115 x 69 mm, qui sera parfaite pour un Mini PC, entre autres, et dans une taille Low Profile. Elle propose un refroidissement passif qui sera assuré par le refroidissement du boîtier. Elle est équipée de sorties vidéo en VGA, DVI et HDMI et s’appuie sur le chipset graphique nVidia GeForce GT série 700. Une carte graphique certes très simple, à un prix imbattable, pour une utilisation plutôt bureautique.