Avec la carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER Windforce OC 8G, vous pourrez jouer sans limite de qualité vidéo grâce aux 3072 coeurs CUDA et à l’overclocking en usine.
Un refroidissement à 3 ventilateurs WindForce
Dans cette série 20 et, plus précisément avec la référence 2080, vous savez que ce chiffre élevé correspond maintenant au haut de gamme actuel de l’architecture Turing. Elle se décline ensuite en de nombreuses possibilités selon les déclinaisons correspondant à leur refroidissement et au choix effectué par les différents constructeurs. Dans cette version, Gigabyte a fait le choix de 3 ventilateurs carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER Windforce OC 8G et d’une backplate au dos pour assurer un maintien à une température suffisamment basse pour que son fonctionnement ne soit pas perturbé. A contrario de la version Aorus, ce Windforce ne présente, par contre, pas de rétroéclairage, qui pourra cependant provenir de ventilateurs ou du watercooling.
3072 coeurs CUDA et processeur graphique TU104
La carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER Windforce OC 8G retrouve les 3072 coeurs CUDA de l’Aorus et les 8 Go de mémoire vidéo GDDR6. Un overclocking d’usine pousse ses compétences au maximum et l’architecture Turing propre à cette série, qui se traduit par la présence d’un processeur graphique nVidia TU104 permettant de bénéficier de toutes les qualités offertes par elle. Ainsi, non seulement vous retrouverez les belles possibilités de la réalité virtuelle, mais viendront s’y inclure celles du Ray Tracing. Une carte Dual SLot de 286,5 mm, avec possibilité de pont SLI entre plusieurs cartes et de branchement simultané de 4 écrans à partir des sorties vidéo DisplayPort et HDMI.