Le PC portable Schneider SCL142ALM représente une base intéressante pour le nomadisme. Un 14 pouces de 6 heures d’autonomie disposant du Wi-Fi et du Bluetooth.
Un 14 pouces Full HD
Vous pensiez ne pas avoir le budget nécessaire pour vous équiper en ordinateur portable ? Vous seriez bien allé vers du matériel d’occasion mais la durée de vie pourrait alors s'en ressentir très vite, sans aucune garantie derrière. Schneider a décidé de lancer toute une gamme de PC portable, dont ce SCL142ALM qui correspond parfaitement à ce type de clientèle qui ne recherche pas la performance à tout prix mais à posséder un équipement pour les utilisations nomades. Les étudiants en manque de budget, les personnes qui débutent dans le domaine ou celles qui n’attendent que des utilisations basiques de leur matériel apprécieront ce 14 pouces en dalle IPS avec résolution Full HD qui n’écarte donc nullement de bonnes possibilités multimédia.
32 Go de mémoire flash
Avec son processeur Celeron N3350 double coeur et ses 4 Go de RAM, vous n’aurez pas de quoi aller titiller les derniers jeux, mais ce PC portable Schneider SCL142ALM n’est pas destiné à ça. Une webcam de 0,3 Mp, une autonomie de 6 heures, vous aurez de quoi travailler ou échanger sans avoir à vous connecter au courant. Mais vous pourrez, par contre, vous connecter au Wi-Fi b/g/n pour aller surfer sur le Net et vous avancer dans votre dossier ou votre mémoire, ou pour effectuer des recherches sur la toile. Si vous disposerez de 32 Go de mémoire flash, ceux qui se sentiront restreint auront la possibilité d’ajouter un SSD qui ne fera rien perdre en réactivité, bien au contraire. Livré avec Windows 10, un portable prêt à vous accompagner longtemps.