Si vous ne comptez pas jouer avec votre ordinateur, ce PC portable Lenovo Ideapad S145-15IGM pourrait vous intéresser et vous éviter des sommes folles inutiles pour ce que vous souhaitez en faire.
Un 15,6’ en résolution HD
Pour des utilisations simples, il n’est pas nécessaire de se diriger vers un ordinateur aux composants démesurés et surdimensionnés. Vos limites seront, de toute façon, atteintes par l’emploi de certains programmes ou, pire, par l’utilisation d’un réseau internet lui-même restreint en débit. Si votre souhait se limite à l’utilisation d’Internet et de programmes de traitement de texte, le PC portable Lenovo Ideapad S145-15IGM fera l’affaire et pourra même vous fournir quelques solutions intéressantes de multimédia avec son écran de 15,6 pouces en résolution de 1366 x 768 pixels. Traité anti-éblouissement, il pourra s’utiliser dans des pièces fortement éclairées ou en extérieur et est composé d’un clavier suffisamment complet pour afficher la partie numérique et permettre une frappe complète ou des calculs. Sa batterie Lithium Ion de 30 Wh vous offrira plus de 5 heures d’utilisation ininterrompue et vous permettra ainsi d’aller en réunion ou en cours et de prendre des notes sans risquer la panne sèche.
CPU Intel Pentium N5000
Bien sûr, la base de ce PC portable Lenovo Ideapad S145-15IGM, son processeur Intel Pentium N5000 n’est pas le plus puissant mais l’est suffisamment pour un ordinateur qui n’est pas dédié au gaming. Il s’agit malgré tout d’un quadri-coeur avec une vitesse turbo de 2.7 GHz qui n’a rien de ridicule et pourra, avec les 4 Go de RAM en DDR4 de 2400 MHz, vous permettre de surfer ou travailler tranquillement. En outre, cette RAM peut facilement être gonflée à 8 Go si vous sentez que vous en atteignez trop les limites. Et ce n’est certainement pas le stockage en SSD M.2 PCIe NVMe dont vous aurez à vous plaindre et qui représente une solution très efficace. GPU Intel UHD Graphics 605, port HDMI, USB 2.0 et USB 3.1 Gen 1, Wi-Fi AC, Bluetooth 4.2, vous trouverez vraiment tout l’équipement indispensable.