Lors de son démarrage en 1984 dans une guérite de gardien à Beijing, en Chine, personne ne pensait que 30 ans plus tard, en 2014, le président du conseil d’administration de Lenovo, Yang Yuanqing, serait élu homme asiatique de l’année par Forbes Asia ni que l’entreprise ferait partie des 500 plus importantes mondiales.

Lenovo est désormais devenu le premier fabricant mondial d’ordinateurs personnels avec une confiance de plus en plus accrue auprès des consommateurs, et compte plusieurs centres de recherche au Japon, en Chine et en Caroline du Nord.

2004 voit, pour la marque Lenovo, la reconnaissance mondiale car elle devient la première entreprise chinoise à être reconnue par le Comité International Olympique pour être partenaire des Jeux Olympiques, et en 2006, elle apporte son soutien aux Jeux Olympiques de Turin en offrant de nombreux ordinateurs de bureau, serveurs et ordinateurs portables.

En 2005, Lenovo rachète la division micro-informatique d’IBM PCD (PCD : Personal Computing Division), première créatrice de PC. Lenovo commercialise désormais toute un panel d’ordinateurs portables ou fixes, avec une gamme phare : les ordinateurs Think, réputés pour leur fiabilité et leur robustesse, que les particuliers peuvent aisément prendre en main. En 2015, le cent millionième ThinkPad est vendu.

Vous trouverez, chez Lenovo, des ordinateurs portables, du plus simple au plus sophistiqué, des ordinateurs de bureau tout en 1, cette gamme étant proposée pour un usage familial, bureautique ou pour des gamers. Lenovo propose également des tablettes tactiles, ainsi que de nombreux accessoires informatiques qui vont des stations d’accueil pour ordinateurs portables aux sacoches, en passant par les souris et disques durs.

Toujours à la pointe de la technologie, Lenovo s’associe avec Google en 2016 afin de développer un appareil mobile avec suivi de mouvement 3D.

Abonnement à la newsletter