1986 ! Année importante pour Gigabyte Technology puisque c’est son année de création. Depuis, Gigabyte est devenu un géant de l’informatique avec plus de 7.000 personnes employées.

Il est, entre autres, au deuxième rang mondial des cartes mères en tant que fabricant, derrière le leader Asus. C’est ainsi que, à travers le monde, plus d’un ordinateur sur dix utilise une carte mère Gigabyte.

La gamme s’étend du format ATX au micro ATX afin de venir prendre place dans des tours ou des mini tours et autoriser des configurations simples ou beaucoup plus élaborées comme les aiment les gamers avec les dernières générations de processeurs possibles, des barrettes mémoires DDR4, des disques durs SSD, Wi-Fi, bluetooth et USB aux dernières normes, et possibilité de compléter avec les cartes graphiques les plus puissantes.

Gigabyte Technology propose, d‘ailleurs, ses propres cartes graphiques, de la plus simple, à quelques dizaines d’euros, à la plus évoluée, sur base de GeForce GTX 1080, apportant la 3D et la réalité virtuelle.

Mais la société Gigabyte, elle, est bien réelle, et propose encore des produits finis comme des PC portables, des tablettes tactiles, ou des produits évolutifs comme des barebones PC, des tours, des alimentations ou des kits d’upgrade pour disposer de toute la base, carte mère, processeur et barrettes mémoire, pour améliorer votre tour existante.

Enfin, pour compléter son offre, Gigabyte est aussi présent sur des périphériques, comme des souris, des claviers, des hubs USB / Firewire, ou des accessoires comme chargeurs de PC portables, tapis de souris, housses de tablettes, etc.

Pour venir certifier la qualité des produits proposés, on peut ajouter que, chaque année, Gigabyte Technology se voit récompensé de nombreux prix à travers le monde, pour ses cartes mères.

Abonnement à la newsletter