La puissance de processeur n’est plus l’apanage de Intel. AMD, avec son Ryzen Threadripper 1950X vous emmène très haut dans la gamme avec un 16 coeurs et 32 threads destinés aux tâches les plus extrêmes.
Pour le traitement vidéo, la 3D et le jeu
Vous le savez certainement, les processeurs ne sont pas le monopole de Intel. Vous allez en découvrir la preuve avec ce modèle AMD, et quelle preuve ! C’est un vrai processeur au plus haut de la gamme qui vous est proposé, ce qui explique évidemment son prix, mais ne manquera pas d’intéresser ceux à la recherche de la puissance extrême. Ce processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X reconnaîtra sans doute ses pairs dans le jeu vidéo, dans la programmation, dans l’encodage vidéo, dans la 3D, toutes ces passions ou ces fonctions qui nécessitent un matériel hyper réactif et à la pointe de la technologie. Car, à la pointe de la technologie, on peut dire sans mentir que ce processeur s’y trouve sans aucun problème puisqu’il peut concurrencer allègrement un i9.
16 coeurs et 32 threads
Pour preuve de sa puissance, le processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X affiche un total de 16 coeurs et de 32 threads. Et, en fréquence, de 3,4 GHz à la base, il peut aller jusqu’à 4,0 GHz en turbo et même 4,2 en XFR. Côté chiffres, on peut encore annoncer son cache de 40 Mo au total (32 Mo en L3 et 8 Mo en L2) et une enveloppe thermique maximale de 180 watts. Avec son contrôleur mémoire quad channel DDR4 et sous socket STR4, ce processeur est paré pour vous emmener tout en haut des possibilités de l’informatique et vous équiper pour plusieurs années d’avance. A vous d’adapter vos performances et tous les autres équipements de votre PC pour le rendre aussi réactif que possible dans tous les domaines les plus exigeants soient-ils.