Paul Seed et Ken Kalopsis ont mis StarTech.com sur pied, en 1985, au Canada, dans l’Ontario. Depuis, l’entreprise s’est étendue sur une quinzaine de pays, USA, Canada, Mexique et Europe du nord, du sud et de l’ouest, avec des bureaux dans l’Ohio, aux USA, et à Northampton, en Angleterre.

Plus de 30.000 revendeurs distribuent les quelques 3.000 produits de la marque qui est certifiée ISO9001 depuis mai 1998 et réactualisée en ISO9001 :2008.

StarTech produit des pièces qui peuvent vite se révéler indispensables pour connecter des périphériques, adapter des nouveaux matériels à des anciens, et réciproquement. Les spécialistes de l’informatique ont souvent besoin de ces câbles, convertisseurs ou adaptateurs qui peuvent vite devenir indispensables.

Ainsi, vous trouverez des cartes contrôleurs qui vous permettront de disposer de ports USB 3.0 pour gagner en vitesse lors de vos connexions, de port FireWire pour connecter un disque dur à chaud, sans rien débrancher, de port fibre optique, de ports gigabit pour le réseau, mais aussi pour transformer une prise MiniDisplay en HDMI, une HDMI en DVI, etc.

Startech propose toute la connectique en matière de son, de vidéo, en câblage interne ou externe, mais aussi pour la liaison des périphériques de stockage.

Des commutateurs, des consoles, des extendeurs et des racks pour des serveurs, des cartes série, des cartes contrôleur de disque, des stations d’accueil pour disque portable, des réseaux sans fil, des adaptateurs réseau, des commutateurs Ethernet, des supports d’écran et de tablette, des blocs d’alimentation, des ventilateurs, des refroidisseurs, la liste des produits sur lesquels Startech est encore présent est longue et le mieux est de l’examiner, il y a certainement l’oiseau rare que vous recherchiez et qui vous permettra d’adapter votre matériel plutôt que de devoir tout changer.

Abonnement à la newsletter