Ce sont deux frères qui sont à l’origine de la création de Tp-Link. En 1996, Zhao Jianjun et Zhao Jiaxing décident en effet de se lancer dans l’aventure en ouvrant leur société à Shenzhen, en Chine. C’est donc sous le nom de Twisted Pair Link qui signifie “liaison à paire torsadée” que l’histoire prend forme. Spécialisée dans la fourniture d’appareils dédié à la mise en place d’un réseau domestique, l’entreprise est rapidement devenue une référence dans son domaine. Elle occupe d’ailleurs, en 2011, la première place mondiale en tant que constructeur de matériels destinés aux réseaux Wi-Fi.

Aujourd’hui, la gamme de produit s’adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux professionnels qui trouvent en elle des solutions de qualité.

Du routeur au point d’accès en version plafonnier, en passant par le switch et l’antenne, il devient facile de se créer un véritable réseau interne.

Ainsi, vous pourrez notamment vous équiper de CPL, ces appareils qui vous permettent, via le courant électrique, de vous connecter à Internet sans avoir des câbles partout. Pour tous les appareils nomades (tablettes, PC, smartphones), il vous est possible d’opter pour la mise en place de point d’accès Wi-Fi. Chacun pourra, à l’aide d’un code, capter le signal et naviguer sereinement sur le Net. Une solution intéressante dans les lieux publics, les open spaces, etc.

Les routeurs, en VPN, avec sécurisation de votre réseau via notamment l’inspection ARP et le contrôle d’accès, vous offrent aussi une protection efficace contre les risques liés à la foudre.

Cartes réseau, modules SFP, câbles, splitters PoE et convertisseurs de média viennent compléter cet appareillage ultra perfectionné.

Mais Tp-Link ne s’est pas arrêté en si bon chemin et vous suggère également sa série de téléphones portables.

Abonnement à la newsletter