Netgear est le produit du travail de Patrick Lo, un ingénieur diplômé de l’université Brown de Rhode Island. C’est en 1996, à Dover, dans le Delaware, que l’entreprise est créée au sein de la société Bay Networks. Elle prendra ensuite son indépendance en 1999, lorsque Bay Networks est racheté par Nortel. Depuis, Netgear est entré en bourse, en 2003, et a été primé par un Golden Awards afin de le récompenser pour sa mise en avant du Wi-Fi.

C’est en spécialiste des réseaux informatiques, aussi bien à destination des particuliers que des petites et moyennes entreprises, que ce constructeur a su s’imposer et se faire une place sur le marché mondial.

Les particuliers sont très bien servis pour la création d’un véritable réseau Wi-Fi domestique. En effet, avec l’utilisation simultanée de divers appareils connectés (la tablette de votre ado, le téléphone portable de monsieur et votre ordinateur personnel, par exemple) vous avez besoin d’un système qui vous offrira un réel confort et des vitesses de chargement de qualité. Entre la mise à disposition de routeurs, de récepteurs Wi-Fi, de CPL, de switchs, les possibilités sont multipliées pour des heures de connexion.

Et les professionnels sont également au centre des préoccupations de Netgear qui, au-delà des appareils de type switchs et autres points d’accès pour le Wi-Fi, propose des solutions de stockage (avec notamment le serveur NAS - Network Attached Storage - et le serveur DATA - données-) et de sécurité via des firewalls ultra perfectionnés.

Au final, l’enjeu de Netgear est clairement de vous faciliter vos connexions et vos activités sur la toile. Pour y parvenir, c’est toute une série de références plus innovantes les unes que les autres qui sont présentées sur le marché.

Abonnement à la newsletter