Même dans un minimum d’espace, pour des raisons esthétiques ou par manque de place, vous pouvez assembler un PC dans un format très réduit, en forme de cube. Le Thermaltake Core V1 devient alors une option particulièrement intéressante.
Un Mini PC aux maxis possibilités
Le Core V1 est un boîtier pour ceux qui veulent assembler un Mini PC, toujours très surprenant. On se demande parfois comment faire entrer une carte mère, un processeur,des disques durs, de la mémoire, une carte graphique et une ventilation et, pourtant, c’est possible, et même plutôt facilement avec ce modèle. Et, au final, vous obtiendrez un PC à la dimension d’un cube de 260 mm de large, 276 mm de haut et 316 mm de profondeur, avec une capacité de 22,7 litres.
Un système de ventilation efficace
Au format ITX, il supporte des cartes mères de 170 mm de large et de 170 mm de long et une carte graphique jusqu’à 255 mm de long. Pour le ventilateur, une hauteur de 140 mm est prévue. Le boîtier se décompose en 2 parties, une supérieure pour les composants et celle inférieure pour l’alimentation et le système de câblage. Ainsi, malgré tous ces composants, il est possible de conserver une bonne ventilation de l’ensemble qu’un ventilateur de façade de 200 mm ou un système watercooling pourra accélérer.