Ce sont Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove, des docteurs en physique et chimie, qui ont décidé de travailler ensemble en créant une société alors baptisée Intel. C’était à Santa Clara, en Californie, le 18 juillet 1968. Dès lors, ils planchèrent sur la mise au point de leurs produits avec un slogan plus que parlant : “Votre partenaire du futur”.

Si aujourd’hui on connaît cette marque pour divers produits, ce sont surtout les processeurs qui font sa renommée mondiale. En effet, nombreux sont les constructeurs informatiques qui intègrent les processeurs Intel dans les ordinateurs, tablettes et smartphones. Il faut savoir que les dernières générations mises sur le marché, les Intel® Core™ i7 de la 6ème génération offrent des capacités absolument phénoménales. Entre vitesse d'exécution ultra rapide, traitement en multitâche fluide et même surcadençage, le processeur propose des performances de pointe.

Et bien sûr, si vous souhaitez composer vous-même votre PC, outre ses processeurs de très haute qualité, la marque Intel vous ouvre un catalogue d’articles dédiés à votre création personnalisée. A vous les cartes mères en iTX, UCFF, SSI ou ATX, les cartes réseaux, les disques SSD en SATA II ou SATA III, des contrôleurs RAID avec des niveaux allant de 0 à 60, etc. Le constructeur vous propose même le boîtier qui pourra accueillir tous vos équipements. Et pour vous éviter la surchauffe, un ventilateur viendra se charger de refroidir votre processeur.

Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser eux-mêmes le montage, que ce soit par manque de temps ou de connaissances, chez Intel il est également possible de se fournir en barebones, PC de bureau, portables et Mini PC. Vous y trouverez aussi des tablettes et même une gamme de smartphones.

Abonnement à la newsletter