Fondée en Suède en 2007, la société Fractal Design poursuit un objectif cher à tous, proposer une gamme de produits à la fois performants et de qualité. Mais la marque va encore au-delà de cette volonté avec ses produits phares, à savoir les boîtiers d’ordinateurs, dans lesquels elle apporte un soin tout particulier en termes de design.

Le fabricant suédois le sait pertinemment, le design scandinave, à la fois épuré et élégant, séduit le monde entier. C’est donc sur la devise “less is more” que ce constructeur s’appuie chaque fois qu’il présente une nouvelle ligne, une nouvelle gamme.

En effet, parce que le boîtier est le tout premier élément qui sera visible, et que, bien souvent, il vient trôner en bonne place dans les foyers, il se doit de proposer une esthétique agréable. C’est donc tout un panel de produits que Fractal Design décline pour vous avec des versions variées aussi bien au niveau du format que de la couleur.

En ce qui concerne les formats, entre vertical, horizontal ou cube, de mini à XL, les tours rivalisent de qualité et de beauté. Blanches, noires ou grises, elles sont étudiées pour venir se fondre dans votre intérieur, telles de véritables pièces de décoration. Avec ou sans alimentation, dotée d’une fenêtre ou intégralement opaque, à vous de choisir celle qui saura combler vos attentes.

Et pour composer vous-même votre tour, votre fabricant vous suggère également ses alimentations qui sont certifiées de Bronze jusqu’à Platinium. Vous trouverez aussi divers ventilateurs, que ce soit pour refroidir votre processeur avec des appareils conçus en watercooling ou votre boîtier complet avec des dimensions allant de 40 à 140 mm. Et, bien sûr, vous pourrez décider de changer vos panneaux en sélectionnant des modèles avec fenêtre par exemple afin de pouvoir admirer votre montage en tout temps.

Abonnement à la newsletter