Artic Silver, Inc. a été créé en 1999 par Nevin House. La société est spécialisée dans les isolants thermiques permettant de poser certains composants sans transmettre leur chaleur.

C’est ainsi le cas de pâtes thermiques permettant de venir positionner des processeurs sur des cartes mères et de leur fixer un radiateur ou un ventilateur. Cette pâte, tout en étant un isolant thermique, reste conductrice et n’interfère pas dans le fonctionnement. Par contre, elle évite d’apporter une surchauffe des autres produits.

Elle est aussi utilisée pour d’autres composants tels que les chipsets audio ou vidéo, les leds, ou dans d’autres types d’appareils électroniques.

Elle existe en tant que pâte isolante, mais aussi en pâte adhésive.

L’origine du nom provient de la solution utilisée à l’origine, à base d’argent. Mais la société américaine, située en Californie, à Visalia, propose aussi d’autres développements, à base de céramique, lorsque la conductivité n’est plus nécessaire, et d’autres, à base d’epoxy, pour des solutions collantes et la fixation permanente de certains produits, comme un radiateur qui ne pourrait pas se voir relié autrement que par cette colle.

La gamme s’enrichit de certains autres accessoires en lien direct avec le reste de la production, tels que des produits nettoyants permettant de préparer la surface, des chiffons ou des lingettes.

Artic Silver, Inc. est une marque bien connue des assembleurs qui l’utilisent dans la réalisation de leur propre tour pour PC. Une marque qui sait prendre soin des composants de votre ordinateur et permet une meilleure durée de vie de vos processeurs, pièces oh combien sensibles de votre boîtier, de votre serveur, de votre poste de travail.

Abonnement à la newsletter