Comme beaucoup de marques dans le domaine de l’informatique, MSI est une véritable référence. Son véritable nom e Micro-Star International, Co. Ltd. l’est pourtant moins. C’est pourquoi l’acronyme MSI, bien plus facilement mémorisable, a vite remplacé le nom complet, dans les têtes du public.

C’est à Chungho, à Taïwan, que l’on trouve les premiers pas de cette société créée en 1986. Son slogan, “Innovation with Style”, donne une idée de ses priorités.

C’est par plus de 20 millions que se dénombre la production annuelle en cartes mères et par plus de 10 millions celle des cartes graphiques. Cette société intervient d’ailleurs pour d’autres marques connues en leur produisant leurs propres articles.

MSI est une marque leader dans le gaming avec des références qui savent s’adapter aux conditions les plus extrêmes.

Ainsi, les cartes mères sont conçues pour recevoir les meilleurs composants possibles, que ce soit en matière de processeurs, de barrettes mémoire, de cartes graphiques ou de périphériques de sauvegarde.

Quant aux cartes graphiques, elles s’adaptent à des situations très variées, pour accélérer un simple PC de bureautique ou pour apporter, à partir du concept GeForce GTX 1080, tous les développements possibles permettant de recevoir les jeux de demain basés sur la réalité virtuelle où les monstres s’inviteront dans votre salon et les courses se feront dans votre rue.

Mais MSI, c’est aussi un ensemble d’ordinateurs clés en main, pour la famille toute entière, avec des budgets tirés par le bas, ou, là aussi, pour les gamers, avec des spécificités haut de gamme. Des ordinateurs proposés en mode tour, en mode barebone ou en version portable.

MSI sait aussi produire des alimentations, des webcams, des serveurs, des graveurs et autres périphériques Wi-Fi pour une offre finale très complète.

Abonnement à la newsletter