En 1936, le Japon assistait à la création de la société Ricoh. C’est un groupement d’entreprises, Riken Kankoshi Co. Ltd, issu de l’institut de recherches Riken qui en fut l’initiateur. Aujourd’hui, la marque est connue et reconnue pour ses produits de qualité dans le domaine de l’impression notamment. Avec un slogan “Moving Ideas Forward”, il est évident que Ricoh se place sur l’innovation pour proposer des gammes de produits toujours plus aboutis techniquement. Et cette société possède encore d’autres cartes dans son jeu puisque, au-delà du monde de l’impression “classique”, elle se positionne aussi sur l’univers de l’impression en 3D, de la photographie, de la visioconférence et des tableaux interactifs.

Dans son catalogue, l’entreprise se place donc en fournisseur expert aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Ainsi, les premiers auront tendance à se diriger vers des modèles d’imprimante capables de loger dans de petits espaces sans pour autant rogner sur la qualité des travaux rendus. Du monochrome à la couleur, le choix est varié.

Les seconds pencheront plus facilement vers des produits multifonction qui, de la simple copie à la télécopie, du format de base au grand format, pourront rendre de nombreux services et être commandés à distance par divers ordinateurs, un gain de temps fort intéressant.

Bien sûr, la marque prévoit aussi tous les consommables associés à ses articles avec les toners, les cartouches d’encre et même le papier. Les duplicopieurs et télécopieurs font encore partie de cette grande sélection de produits qui pourraient aussi vous intéresser.

Ricoh vous présente également des articles tels que des vidéoprojecteurs. Un outil que vous apprécierez en réunion, qu’elle soit de famille ou avec des collaborateurs.

Abonnement à la newsletter