Logiciel Application Nuance Dragon Naturally Speaking Professional
Logiciel Application

Présentation produit :

Logiciel Application Nuance Dragon Naturally Speaking Professional

    Spécifications techniques

    ÉCRIVEZ AVEC VOTRE VOIX
    Prononcez des textes et regardez-les s’afficher sur l’écran de votre ordinateur, dans Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, trois fois plus vite que si vous les tapiez, avec une précision de reconnaissance pouvant atteindre 99 %, dès son installation.

    DICTEE RAPIDE ET PRECISE
    Dragon NaturallySpeaking Professional est la solution pour tous les professionnels qui cherchent à gagner en rapidité et en efficacité. Rien qu'en parlant naturellement, rédigez vos documents, feuilles de calcul, présentations, e-mails et bien plus encore, trois fois plus vite que si vous les tapiez, avec une précision de reconnaissance pouvant atteindre 99 %.

    COMPATIBILITE AVEC LA PLUPART DES APPLICATIONS WINDOWS
    Utilisez votre voix pour créer et éditer des documents, et contrôler de très nombreuses applications, parmi lesquelles Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, Microsoft Outlook, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Dragon est également compatible avec de nombreux logiciels métier.

    CONTRÔLEZ VOTRE ORDINATEUR À LA VOIX
    À l’aide de simples commandes vocales, créez des fichiers, envoyez des e-mails, planifiez des réunions, ouvrez et fermez des applications, enregistrez et convertissez des documents et lancez des recherches sur le Web ou sur votre ordinateur plus rapidement que jamais.

    PERSONNALISATION DES VOCABULAIRES
    Ajoutez des noms propres, des acronymes et des termes spécifiques à votre société ou à votre secteur, afin que Dragon les transcrive parfaitement lors de vos dictées. Et pour une plus grande efficacité, vous pouvez partager des listes de termes personnalisés avec tous vos collaborateurs.

    GAIN DE TEMPS AVEC DES MACROS
    Créez en un temps record des commandes vocales qui simplifient par exemple le remplissage de formulaires et l'insertion des graphiques et des textes que vous utilisez fréquemment, ou qui automatisent vos processus métier.

    PLUS PRODUCTIF, MEME LORS DE VOS DEPLACEMENTS
    À tout moment, dictez vos notes sur un enregistreur numérique certifié par Nuance, puis laissez Dragon transcrire automatiquement vos enregistrements après connexion à votre PC. Et pour une plus grand confort, Dragon peut être utilisé avec des oreillettes sans fils.

    IDEAL POUR LES DEPLOIEMENTS A L’ECHELLE DE TOUTE UNE ENTREPRISE
    Gérez de manière centralisée des profils utilisateurs, des vocabulaires personnalisés, l’accès aux fonctionnalités et plusieurs installations sur un réseau. De puissantes fonctionnalités de sécurité et de gestion administrative font de Dragon une solution adaptée à l’entreprise.

    PLUS RAPIDE, PLUS PERFORMANT, PLUS INTELLIGENT
    En résumé :
    Avec une précision de reconnaissance et des performances améliorées, une interface utilisateur encore plus intuitive, de nouvelles commandes vocales puissantes et un processus de correction simplifié, Dragon NaturallySpeaking 11 est PLUS RAPIDE, PLUS PERFORMANT et PLUS INTELLIGENT.

    Remarque : Connexion Internet requise pour l’activation du logiciel (processus anonyme rapide).

    L’interface utilisateur de Dragon, avec sa nouvelle Barre latérale de commandes et de conseils, a été repensée pour être encore plus maniable et simple d’utilisation. Cette nouvelle interface met en avant des fonctionnalités, des commandes et des options puissantes, mais souvent méconnues, du programme. De nouveaux algorithmes avertissent l'utilisateur en cas de problème audio, pour garantir la meilleure précision de reconnaissance possible. En éliminant les distractions à l’écran, Dragon 11 permet à l'utilisateur de se concentrer sur ses pensées, et non sur sa souris, son clavier ou son écran.

    Dès son installation, Dragon 11 est plus précis que la version précédente. Et grâce à un processus de correction amélioré, l'apport de corrections est plus rapide et plus simple qu'auparavant. Mieux que n’importe quelle version précédente, Dragon 11 « apprend de ses erreurs » en mémorisant toutes les corrections apportées oralement ou au clavier, afin d'être toujours plus précis au fil du temps. Dragon 11 réagit plus rapidement aux instructions vocales, et propose de nouvelles commandes vocales qui associent plusieurs clics et frappes de touches. Grâce à ces commandes, il est encore plus rapide et plus simple d’ouvrir des applications, d’afficher une fenêtre spécifique, d’envoyer un e-mail ou de faire une recherche sur le Web, rien qu'à la voix. L'utilisateur gagne ainsi en productivité et en rapidité en travaillant avec son ordinateur.

    Détails :
    Nouvelle interface

    Des dictées plus rapides, avec de meilleurs résultats. Dragon traite les résultats de reconnaissance en arrière-plan, avec une rapidité inédite, et signale à l'aide d'un indicateur qu’il écoute l'utilisateur, afin de l’encourager à dicter de manière continue. L'utilisateur n'est plus distrait par les résultats de reconnaissance préliminaires qui s’accumulent dans la Zone de résultats avant d’être insérés dans le document (l'affichage de cette zone peut toutefois être rétabli si nécessaire.)

    Nouvelle Barre latérale Dragon. Ce nouvel assistant peut afficher des commandes globales, des commandes spécifiques à une application, des commandes créées par l’utilisateur, et des conseils contextuels. La barre latérale Dragon prend la forme d'une petite fenêtre qui peut être ancrée n’importe où sur le bureau Windows. Le contenu de la Barre latérale Dragon (qui s’ouvre par défaut une fois le profil utilisateur créé) évolue dynamiquement en fonction des fenêtres ou des applications en cours d’utilisation.

    Avec elle, l'utilisateur dispose à tout moment d’une liste de commandes utiles, y compris celles qu'il a créées, qu'il peut imprimer s'il le souhaite.

    Algorithmes de reconnaissance. Environ 70 % des erreurs de reconnaissance sont dues à une mauvaise qualité audio. Afin que Dragon reçoive des données audio les plus claires possibles, de nouveaux algorithmes détectent les baisses de qualité audio, et rappellent à l’utilisateur les problèmes les plus fréquents : mauvais placement du micro, bruits de fond excessifs, micro Bluetooth déchargé ou hors de portée, etc. Dragon contrôle en continu la qualité audio, et alerte l’utilisateur de différentes manières, selon la gravité du problème rencontré.

    Accès simplifié aux outils Dragon. L'utilisateur bénéficie désormais d’un accès plus rapide à des fonctionnalités puissantes, mais souvent méconnues, de Dragon, et peut accéder plus facilement à davantage de fonctions et d’outils dans les menus du programme. La nouvelle Barre Dragon (désormais ancrée par défaut en haut de l’écran) présente les menus du programme dans sa partie de droite, ce qui laisse davantage de place pour les messages du programme et les instructions destinées à l’utilisateur. Indicateur de contrôle de texte. Ce nouveau symbole, présent sur la Barre Dragon, indique si l’utilisateur dispose d'un contrôle « total » ou « basique » sur sa dictée dans l’application active à l’écran. Cette fonction identifie notamment les champs pour lesquels il doit utiliser la boîte de dictée Dragon pour accéder à l'éventail complet des fonctionnalités d’édition et de correction du programme.

    Explorateur de commandes, Espace outils de reconnaissance et Aide en ligne revisités. L’Explorateur de commandes permet à l'utilisateur de filtrer et de retrouver plus rapidement les commandes dont il a besoin. L'Espace outils de reconnaissance, désormais organisé sous forme d'onglets, présente les outils selon leur fonction, et affiche de courtes descriptions qui guident l’utilisateur lors de son travail. Les nouvelles versions du système d’aide et du didacticiel ont été enrichies avec des vidéos et des illustrations, et permettent d'accéder encore plus rapidement à des informations sur le logiciel. L’aide en ligne est plus accessible : elle peut être ouverte depuis la barre latérale Dragon, ou à l'aide de nouveaux raccourcis vocaux et de liens contextuels.

    Précision de reconnaissance améliorée
    Moins d’erreurs de reconnaissance. Dragon 11 est plus précis que Dragon 10. Dès son installation, Dragon 11 reconnaît le texte dicté par un nouvel utilisateur avec une plus grande précision.

    Configuration intelligente. Dragon 11 fonctionne sur une grande variété d'équipements, allant du mini-PC portable au serveur surpuissant. Dragon détecte automatiquement les logiciels présents sur l'ordinateur, afin d'adopter la configuration adéquate. Et pour une reconnaissance optimale, Dragon s'exécute automatiquement en multifil lorsqu'il détecte la présence d'un processeur à plusieurs coeurs.

    Temps de réponse améliorés
    Temps de réponse jusqu’à 5 fois plus rapides. Dragon 11 est jusqu’à 5 fois plus rapide que ses prédécesseurs lors de la sélection de commandes de menus ou de l’exécution de commandes vocales dans des applications (par exemple, « Insérer saut de page », « Mettre ça en rouge », etc.)

    Correction et édition améliorées
    Sélection de mots à corriger. Lorsque l'utilisateur utilise une commande vocale pour sélectionner, corriger ou formater une expression, et que plusieurs occurrences de cette expression figurent dans le document actif, Dragon affiche un chiffre à côté de chacune d'entre elles. L'utilisateur peut alors choisir d’appliquer la commande à une ou à toutes les occurrences de l'expression, ce qui simplifie le traitement de mots spécifiques et permet de gagner un temps précieux lors de modifications globales. Cette fonctionnalité s’applique également lors de la suppression ou la copie de texte, l’insertion de texte avant ou après des mots ou des expressions spécifiques, etc.

    Dragon apprend de toutes les corrections. Auparavant, les corrections apportées à l’aide du clavier n’étaient pas ajoutées au profil de l'utilisateur. À présent, lorsqu’un utilisateur reformule ou retape une dictée pour corriger une erreur de reconnaissance, Dragon mémorise cette correction pour en tenir compte dans le futur.

    Nouveau menu Correction. Par défaut, le nouveau menu Correction suggère jusqu’à neuf alternatives, et permet à l'utilisateur d’ajouter rapidement des expressions à son vocabulaire ou de bloquer la reconnaissance d'un mot non voulu.

    Nouvelle fenêtre Épeler. Lors de l'épellation d'un mot, l’interface Dragon propose de nouvelles commandes permettant de modifier ou d’éditer des mots à partir d’une liste de suggestions d’orthographe différentes. Le texte peut être modifié à la voix ou à l'aide du clavier dans la fenêtre Épeler.

    Commandes vocales, pour des gains de temps et d'efficacité
    Nouveaux raccourcis vocaux Dragon. Le nombre de commandes vocales offertes par Dragon n'a jamais été aussi élevé. Grâce à elles, l'utilisateur peut résumer une séquence de clics et de frappes de touches en une seule instruction vocale. Il est désormais possible d’utiliser des commandes du type « Rechercher [XYZ] sur [site] » pour ouvrir Facebook, Twitter ou MySpace et rechercher des informations spécifiques. Dragon 11 propose également de nouveaux raccourcis vers l’aide Dragon et le support technique, ainsi que de nouvelles commandes pour une gestion plus simple et rapide des e-mails, des tâches et des réunions.

    Navigation sur le Bureau. Dragon 11 offre davantage de commandes vocales pour un accès direct à des ressources Windows courantes, comme le bureau et le Panneau de configuration ou des dossiers système, tels que « Mes Documents » ou « Mes Images ». De nouvelles commandes permettent de naviguer entre les fenêtres ouvertes, sans qu'il soit nécessaire de connaître le nom des programmes ou des documents en question. L'utilisateur peut demander à Dragon d’afficher la liste des fenêtres ouvertes, puis prononcer le numéro de la fenêtre à laquelle il souhaite accéder Des commandes supplémentaires permettent de lancer plus facilement et plus rapidement des programmes Windows courants (par exemple, « Ouvrir Microsoft Word » ou « Lancer Microsoft Excel »)

    Navigation au sein de documents. De nouvelles commandes permettent de faire défiler les pages de documents Microsoft Office 2003, 2007 et 2010 (y compris Word, Outlook, Excel, PowerPoint). Associées à des instructions du type « Commencer le défilement vers le bas », « Plus vite » et « Arrêter le défilement », ces commandes offrent un confort de navigation inédit.

    Fonctions de réécoute améliorées (non disponible avec Dragon Home)
    Contrôle de la vitesse et du volume. Les fonctions d’avance rapide et de rebobinage sont désormais moins saccadées, et de nouvelles options ont été ajoutées, permettant de contrôler la vitesse et le volume de réécoute.

    Horodatage des dictées. Pour une utilisation plus intuitive, la réécoute repose sur des horodatages et non sur les séquences d’émission de parole.

    Utilisation simplifiée avec avec un enregistreur numérique (non disponible avec Dragon Home)

    Temps d'apprentissage réduit. La création d’un nouveau profil utilisateur pour un enregistreur numérique, ou l’ajout d’un enregistreur numérique comme nouvelle source de dictée à un profil existant, est plus rapide que jamais. Le temps de lecture minimal requis pour « former » Dragon à un enregistreur numérique portable a été réduit de 15 à 4 minutes.

    Prise en charge des fichiers .DSS et .DS2. Dragon 11 offre désormais une prise en charge directe des formats .dss et .ds2. Les fichiers enregistrés dans ces formats (utilisés par des enregistreurs Olympus et Philips) nécessitaient auparavant une conversion préalable avant leur transcription.

    Mise en route plus simple et plus rapide
    Création d’un profil utilisateur plus simple et plus rapide. La procédure de création d'un profil utilisateur a été modifiée pour être plus intuitive. Dragon affiche désormais plus d’informations sur les raisons pour lesquelles il faut créer un profil utilisateur, et en quoi cela consiste. La configuration d’un micro ou d’une nouvelle source audio est plus claire et plus facile à réaliser.

    Paramètres régionaux. Lors de la création d’un profil, l’utilisateur peut sélectionner la région du monde où il se trouve, afin que Dragon applique automatiquement des paramètres appropriés (vocabulaire, format de date, devise, etc.).

    Nouvelles options d'apprentissage de Dragon. Dragon 11 propose de nouveaux textes d’apprentissage simplifiés, qui rendent la phase de lecture plus facile et plus instructive.

    Compatibilité logicielle et matérielle améliorée
    Utilisation sur des mini-PC portables. L'utilisateur peut désormais afficher confortablement l’interface utilisateur et les didacticiels de Dragon sur un mini-PC portable (netbook).

    Compatibilité avec Office 2010. Dragon 11 est compatible avec Microsoft Office 2010. Le Contrôle total sur le texte et les commandes intuitives sont pris en charge, ce qui permet à l’utilisateur de tirer pleinement parti des commandes de Dragon dans ces applications.

    Compatibilité avec OpenOffice Writer. Les fonctions de dictée, de correction, de sélection et de réécoute sont disponibles dans OpenOffice Writer.

    Autres améliorations
    Planification des opérations d'optimisation et de collecte de données. La collecte de données n'exige plus la saisie de mots de passe Windows, ce qui rend la planification de l'optimisation de la précision plus simple et plus rapide. Ce processus est fondamental pour une amélioration de la précision dans le temps.

    Recherche sur le Web. Dragon 11 permet de dire « Rechercher sur », et de modifier les mots clés de recherche (XYZ) avant l’exécution. Instruction « Cliquer » requise pour l'activation de liens hypertexte Boîte de dialogue Ouvrir un utilisateur améliorée pour les installations en entreprise (Pro +). Affichage des profils sous forme d'une arborescence, pour un accès plus simple et rapide à un profil spécifique.

    Au cours de l’installation, le logiciel vérifie que votre système est conforme à la configuration requise. Si tel n’est pas le cas, Dragon NaturallySpeaking ne sera pas installé.

    • PROCESSEUR : Processeur Intel® Pentium® cadencé à 1 GHz minimum, ou processeur AMD équivalent ou processeur Intel® Atom® cadencé à 1,66 GHz. Processeur Intel double cœur cadencé à 1,8 GHz ou processeur AMD équivalent recommandé. (IMPORTANT : jeu d’instructions SSE2 requis)
    • Mémoire cache du processeur : 512 Ko minimum. 2 Mo recommandés.
    • Espace disque disponible : 2,8 Go
    • Systèmes d'exploitation :
      • Microsoft Windows 7 (32 bits et 64 bits)
      • Microsoft Windows Vista (SP1 et SP2, 32 bits et 64 bits)
      • Microsoft Windows XP (SP2 et SP3, 32 bits seulement)
      • Windows Server 2003 et 2008 (SP1, SP2 et R2, 32 bits et 64 bits)
    • Mémoire vive (RAM) : 1 Go minimum sous Windows XP et Windows Vista, et 2 Go sous Windows 7 et Windows Server 2003/2008. 2 Go de mémoire vive recommandés sous Windows XP et Windows Vista ; 4 Go sous Windows 7 et Windows Server 2003/2008 64 bits.
    • Microsoft® Internet Explorer version 6 ou supérieure (téléchargeable gratuitement depuis le site www.microsoft.fr)
    • Carte son Creative® Labs Sound Blaster® 16 ou carte son équivalente, prenant en charge l'enregistrement 16 bits
    • Lecteur de DVD-ROM pour l’installation
    • Micro-casque à réduction de bruits certifié par Nuance (livré avec le logiciel).
    • Pour plus d'informations sur les matériels compatibles (micro-casques Bluetooth, enregistreurs numériques et PC tablettes), rendez-vous sur support.nuance.com/compatibility/.

    Référence produit

    27295

    Cybertek ne peut être tenu responsable des erreurs de retranscriptions contenues dans les fiches produits, ces dernières n'ayant aucune valeur contractuelle.
    Photos non contractuelles.
    Abonnement à la newsletter