Adobe

Tous les produits Adobe


Meilleures ventes Adobe

Désolé, plus de produits disponibles pour cette marque.

Spécialiste des logiciels graphiques, Adobe Systems, plus communément appelé Adobe, a été créé en 1982 par deux informaticiens issus de Xerox, John Warnock et Charles Geschke. Une société qui est entrée sur le marché du NASDAQ en 1986.

Brassant plus de 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires et employant aujourd’hui plus de 10.000 salariés, la société américaine basée à San José, en Californie, a développé des logiciels réputés qu’elle a rassemblé dans sa Creative Suite comme Photoshop pour le traitement de l’image, Illustrator pour le dessin vectoriel ou InDesign pour la la mise en pages de documents de communication. Un ensemble bien connu des professionnels du design, du webdesign, de l’édition et du pré-presse et qui permet, à Adobe Systems, d’être leader dans son domaine d’activité, la production de logiciels destinés aux designers.

Mais on pourrait aussi citer l’un des plus connus, Acrobat que tout possesseur d’ordinateur se doit d’avoir au moins pour la lecture de ses pdf.

La société a également racheté plusieurs de ses concurrents au cours des années, comme Macromedia, pour acquérir le logiciel de création de sites internet, Dreamweaver et Flash, pour l’animation vectorielle.

L’une des dernières acquisitions de la marque est Fotolia, le site d’échange de photos en ligne, afin de l’intégrer dans la suite Creative qui devient, alors, Creative Cloud, pour aller dans le sens de l’histoire des logiciels disponibles sur le “nuage”.

Adobe est aussi l’éditeur de nombreux autres logiciels parmi lesquels on pourrait citer After Effects pour les effets spéciaux vidéo, Audition pour l’audio, Fireworks pour le web, Lightroom pour la photo, Première pour le montage vidéo, etc.

Ainsi, du Psd au PDF, du AI au IND, du Postcript au Flash, Adobe est à l’origine de nombreux des plus réputés formats connus à ce jour.

Abonnement à la newsletter