Depuis 1984, EBP, éditeur français de logiciels de gestion d’entreprise, accompagne les TPE et PME. René Sentis, juriste et expert-comptable de formation, PDG de la société, aspire à conserver un contrôle familial permettant une autonomie totale quant aux investissements et acquisitions.

Le nom de “Entreprise Bureautique Professionnelle” laissera la place à “European Business Product”, cette petite entreprise va acquérir des parts de marché jusqu’à s’ouvrir à l’international en implantant deux filiales européennes en 2002.

Avec 560.000 clients, de divers secteurs comme l’automobile, le bâtiment, le commerce ou encore les professions libérales, ce n’est pas moins de 400 salariés en Europe dont 150 développeurs et techniciens au service de vos attentes pour développer des logiciels fonctionnels et élaborer des outils spécifiques à chaque métier.

Aujourd’hui, EBP met son savoir-faire aux services des artisans, mais aussi de toutes les tailles d’entreprises en répondant à leurs besoins en matière de gestion de paye, de comptabilité, de facturation, de gestion commerciale ou immobilisations et en proposant des gammes variées capables de s’adapter à chaque profil avec par exemple : Pratic, Classic ou Pro.

EBP met en place une assistance en ligne, mais également des services complémentaires comme les diverses télédéclarations aux services des impôts ou encore la possibilité de synchroniser votre banque et votre comptabilité, dans le but de simplifier au maximum votre gestion d’entreprise et de vous permettre de vous consacrer à votre coeur de métier.

EBP commercialise ses logiciels par le biais d’une plate-forme téléphonique directement avec le client final, mais aussi via des revendeurs ou des prescripteurs tels que les chambres de commerce et d’industrie, les experts-comptables ou l’Education nationale.

En 2012, EBP crée une filiale "Objectif-Paye" qui permet aux experts-comptables de pouvoir externaliser la gestion de la paye, appelé EBP Presta Paye.

Forte de son expertise, cette société a pour volonté première de vous simplifier la gestion de votre propre affaire.

Abonnement à la newsletter