Dans les années 1920, la rencontre entre un scientifique nommé Samuel Ruben et un fabricant de filaments de tungstène nommé Philip Malory donnera naissance au premier fabricant mondial de piles ; la société Duracell International voit donc le jour en 1964. Implantée mondialement, la société compte 10 usines de piles et a toujours su perpétuer l’esprit d’innovation.

En 1973, c’est la naissance de leur emblème connu de tous, ce lapin rose va démontrer au monde entier que les piles Duracell durent bien plus longtemps que les piles conçues en zinc-carbone ; il évoluera au fil des années pour suivre le développement et l’évolution des différents produits commercialisés par la marque.

En 2014, la société est rachetée par Warren Buffett par le biais de sa société d’investissement classée cinquième entreprise mondiale qui détient des actions dans de nombreuses sociétés telles que la multinationale Coca-Cola Company ou encore The Washington Post Company.

Son coeur de métier est la fabrication de piles alcalines de différentes tailles comme les LR03, les LR06, mais elle a su également innover en concevant des piles plus spécifiques dans le domaine médical, par exemple avec les prothèses auditives.

Pour accroître sa notoriété et sa place de leader, Duracell élargira sa gamme en proposant des batteries spécialisées, comme des accumulateurs NiMH rechargeables en étant en permanence à la pointe de la technologie.

Avec le chargeur rapide et les piles rechargeables Duracell, faciliter votre quotidien devient une priorité, pour une souris sans fil, un clavier ou un téléphone, vous allez disposer d’une solution simple et fiable, pour ne rien rater des divers évènements de votre vie de tous les jours en utilisant ces piles dans votre dernier appareil photo numérique. Les piles rechargeables Duracell peuvent être utilisées des centaines de fois sans perdre de leur efficacité, pour une performance optimale.

Abonnement à la newsletter