Foscam est une société chinoise relativement récente, puisqu’elle a été créée en 2007, à Shenzhen, en Chine, en bordure de Hong Kong. Son nom provient d’un condensé de Focus et de Camera, qui représentent à la fois l’âme et le coeur de métier de Focus. Son nom de société plus précis est Shenzhen Foscam Intelligent Technology Co., Ltd.

Au départ fondé par une équipe de 5 personnes, l’usine de Shenzhen dispose désormais de 70 ingénieurs et 500 travailleurs.

La marque s’appuie sur tout un réseau de distributeurs à travers le monde, depuis 2009, des Etats-Unis à l’Inde, du Canada à Singapour, de Grande Bretagne en Allemagne, d’Italie en France. Et, malgré sa jeunesse, cette entreprise a déjà vendu plus de 100 millions de produits.

En France, c’est Casabill.com, créée en 2009 qui a charge de cette commercialisation.

Foscam se spécialise sur la sécurité à domicile, la sécurité au travail et celle des enfants. Un certain nombre de produits représente alors ces différentes gammes : des caméras IP pour l’intérieur, avec zoom ou grand angle, connectable par fil ou en Wi-fi, fixes ou orientables, des caméras extérieures également en Wi-Fi ou par connexion filaire, avec grand angle, disposant de vision nocturne, et des enregistreurs numériques pour sauvegarder vos images.

Ainsi, vous pourrez surveiller votre intérieur ou vos bureaux, même en cas d’absence, vous pourrez faire fuir des cambrioleurs ou enregistrer leur méfait, vous pourrez surveiller le sommeil de bébé à distance, vous pourrez même vous connecter depuis votre smartphone ou recevoir des alertes sur ce dernier.

Vous pourrez ainsi détecter des bruits anormaux, des mouvements suspects sur des zones particulièrement sensibles de risques, par exemple : un salon, un garage, un mur d’enceinte, un passage obligé ou une chambre de bébé.

Foscam vous aide à garder l’esprit libre en toutes circonstances.

Abonnement à la newsletter