Société américaine appartenant à Micron Technology, Lexar a pour ambition de proposer des supports numériques et des logiciels de qualité sur le marché. Située en Californie, et plus précisément à Fremont, cette entreprise est, après plus de 15 ans d’expérience dans son domaine, considérée comme une des meilleures références en matière de carte SD.

Et pour combler sa clientèle, la marque présente des supports mémoire qui s’adaptent à tous les appareils, que ce soient des lecteurs MP3, des tablettes, des appareils photo, etc. Ces supports sont les cartes SD, qu’elles soient en format “standard” ou en version “micro”, les CompactFlash qui permettent même la qualité 4K et la 3D, la CFast qui offre des vitesses de transfert hallucinantes (3 fois plus rapide que la CompactFlash), la XQD qui est capable de résister aux chocs et à l’eau, notamment, avec toujours d’excellentes prestations.

Lexar propose aussi toute une gamme de produits qui vous permettra de lire et transférer les contenus de ces différentes cartes. Du format unique au lecteur multi-cartes, ces appareils vous seront très utiles si votre PC ne dispose pas d’un lecteur intégré.

Afin de satisfaire à vos besoins plus “nomades”, les clés USB de la gamme Lexar accepteront de 16 Go à 256 Go. Une mémoire dans laquelle vous pourrez déjà charger bien des fichiers. En outre, ces supports de mémoire ont été pensés dans des designs variés afin de répondre à toutes les envies. Que ce soit en termes de forme ou de couleur, il y en a pour tous les goûts. Des disques SSD viennent encore compléter l’offre de la marque avec des capacités de stockage jusqu’à 512 Go.

Vous ne serez donc jamais à court de mémoire en passant par les produits Lexar !

Abonnement à la newsletter