Datex Systems a vu le jour en 1986 à Taipei (Taïwan), comme fournisseur d’adaptateurs réseaux avant de prendre le virage des solutions de mise en réseau en direction du grand public et des entreprises. Parmi les créateurs, Tony Tsao a pris le poste de CEO, l’équivalent du PDG en France. En 1994, pour son entrée en Bourse et sa place de numéro 1 de Taïwan, la firme a opté pour le nom désormais connu de D-Link Corporation.

Un secteur qui lui a bien réussi et qui lui a permis d’atteindre, en 2007, une place de leader mondial en ce domaine, au niveau des PME, puis des expéditions de produits Wi-Fi, l’année suivante, avec ? de parts de marché.

Avec un effectif supérieur à 2.000 personnes, l’entreprise a largement dépassé le chiffre d’affaires annuel du milliard de dollars, sa réputation n’est donc plus à faire. Sa présence dans une centaine de pays de par le monde explique cette notoriété.

D-Link s’adresse aux entreprises à travers ses solutions de connexion sans fil, de sécurité et de commutation et aux particuliers pour les mêmes solutions de connexion sans fil, mais aussi pour le haut débit et pour la surveillance ou la sauvegarde.

Ces gammes de produit se retrouvent plus particulièrement au travers des produits commercialisés tels que les routeurs, les switchs ou les modems d’une part, les serveurs NAS ou serveurs d’impression d’autre part, mais aussi les détecteurs, les capteurs, les caméras IP, les kits alarme ou les centrales.

Mais on peut aussi s’adresser à D-Link pour ses adaptateurs de courant porteur, ses points d’accès Wi-Fi, ses hubs USB et Firewire, ses cartes réseaux, etc.

D-Link est une marque connue même des moins initiés.

Abonnement à la newsletter