C’est à Palo Alto, le 1er janvier 1939, qu’est née la société HP, pour Hewlett-Packard, en hommage à ses deux créateurs : William Hewlett et David Packard (l’ordre d’apparition des noms pour créer le nom de l’entité a d’ailleurs été tiré à pile ou face à l’époque). Ces deux ingénieurs en électronique ont entamé leur grande aventure depuis un simple garage, non loin de San Francisco, dans la région que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Silicon Valley.

Si, à l’origine, l’entreprise se vouait à la production d’outils de mesure, elle s’est ensuite dirigée vers l’informatique, un secteur bien plus porteur et dans lequel elle a clairement réussi à se faire une place de choix.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il vous faut du matériel capable de répondre à vos besoins exacts. Alors, depuis l’ordinateur destiné à un usage basique, avec un peu de bureautique et de multimédia, au modèle qui ravira les gamers ou celui qui répondra parfaitement à la nécessité de disposer d’une puissance extrême afin de faire tourner des logiciels “lourds”, tout est possible. Et cet ordinateur se fera, au gré de vos envies, fixe ou portable, tout en un ou convertible. Divers périphériques pourront leur être ajoutés comme les imprimantes et les scanners, les écrans et les haut-parleurs, les claviers et les souris, les webcams et les casques…

Bien sûr, HP se charge aussi de vous proposer des tablettes ainsi que des protections pour vos appareils nomades. Housses et sacoches adaptées sont donc également au catalogue.

C’est ainsi forte de ses nombreuses années d’expérience en la matière que la marque présente désormais des produits qui n’ont rien à envier à la concurrence. En effet, chacun peut trouver son bonheur parmi les références HP.

Abonnement à la newsletter