Xerox

Tous les produits Xerox


Meilleures ventes Xerox

Désolé, plus de produits disponibles pour cette marque.

Peu nombreuses sont les entreprises plus que centenaires dans ce domaine. Et pourtant, il faut remonter à 1906 pour voir les origines de ce qui deviendra Xerox, plus tard. Mais le véritable développement se fera bien plus tard, après la seconde guerre mondiale, lorsque la société Haloid rachètera puis exploitera le principe de l’électrophotographie mis au point par Chester Floyd Carlson, en 1938.

Le premier photocopieur sort de leur usine, le Xerox Model A. C’est le début de la xérographie et la société Haloid prendra le nom de Haloid Xerox en 1958, contracté en seul Xerox en 1961.

Xerox aura aussi influencé Apple qui s’en inspirera pour créer son interface graphique iOS.

En Europe, la société sera connue sous le nom de Rank Xerox suite à une association pour cette antenne avec The Rank Organisation, mais se rangera également, en 1997, sous le seul nom de Xerox.

En 2016, Xerox décide de diviser sa société en deux parties : une partie concernant le matériel et l”autre les services.

Xerox est présent dans plus de 180 pays avec des bureaux bien répartis et détient plus de 12.000 brevets encore actifs à ce jour. En 2015, par exemple, la société a investi 3,1% de son chiffre d’affaires, soit 563 milliards de dollars, dans la recherche depuis son département Recherche et Développement.

Les détenteurs de machines Xerox, le plus souvent des professionnels, seront alors heureux de trouver, ici, la plupart des consommables pour leur imprimante de la marque, encres solides et toners, noir, cyan, magenta et jaune, ainsi que des kits d’entretien complets, pour des modèles tels que la Phaser 8500, la Phaser 8550, la Phaser 8560...

Abonnement à la newsletter