Samsung chez cybertek.fr

Une présentation du groupe Samsung, créé en 1938 par Lee Byung-chul, à Séoul, n’est pas inutile car ceux qui ne connaissent la marque que par ses composants électroniques pourraient être surpris.

En effet, c’est un véritable conglomérat d’entreprises qui emploie près de 500.000 personnes et intervient aussi bien dans les BTP, que dans l’automobile avec sa propre marque de voiture ou dans les chantiers navals, et détient même sa propre Université.

Mais, bien sûr, le véritable sujet, ici, concerne la filiale Samsung Eletronics qui emploie, à elle seule, près de la moitié de ces salariés.

Et, dans ce domaine, il y aurait énormément à dire puisque la marque coréenne tient le haut de l’affiche dans bien des domaines.

En termes de téléphonie, Samsung a frappé un grand coup avec sa gamme Galaxy et, à chaque sortie d’un nouveau modèle, vient directement concurrencer Apple qui était, auparavant, un leader incontesté dans ce domaine.

En tablettes également la firme coréenne fait parler d’elle et est attendue à chaque nouvelle sortie.

En écran LCD pour ordinateurs, là encore, Samsung propose des articles dont la réputation n’est plus à faire et qui sont parmi les meilleurs en qualité d’image.

Tout comme pour les téléviseurs, d’ailleurs, où, comme pour les précédents, elle introduit régulièrement de nouvelles avancées comme les modèles incurvés ou la 3D.

Dans cette gamme électronique, il faut encore parler des disques durs où Samsung a su imposer son enseigne comme l’une des plus reconnues au sein de ses concurrents, avant de la revendre à Seagate en 2011, et se placer sur la toute nouvelle conception des disques SSD qui commencent à prendre place au sein de nos ordinateurs.

Des ordinateurs pour lesquels, avec son Chromebook, Samsung vient encore prendre des parts de marché.

Et l’on pourrait encore parler des clés USB, des cartes mémoires, des imprimantes… Samsung est une marque majeure de l’électronique et le restera très longtemps.

Abonnement à la newsletter