Créée en 2001, Aerocool Advance Technologies s’est tout d’abord spécialisé dans l’expertise technique de la gestion thermique des boîtiers d’ordinateurs, que ce soit dans un cadre professionnel ou même personnel.

AAT s’appuie donc sur ses recherches et son travail pour mettre au point des conceptions de refroidissement pour les ordinateurs de bureau et est ainsi devenu le leader dans ce domaine. Les geeks apprécient tout particulièrement cette marque qui leur permet, alors, d’overlocker leur PC et de le rendre encore bien plus efficace.

Dans le prolongement de ses études, l’enseigne a développé plusieurs produits phares de l’informatique. On peut citer des boîtiers, bien sûr, conçus sur ce concept de refroidissement innovant et particulièrement efficaces, mais aussi, dans ce même axe de recherche, des ventilateurs pour mieux favoriser la circulation de l’air. Toute la recherche est fondée sur une bonne introduction de l’air frais et une bonne éjection de l’air chaud.

Mais le design des boîtiers est aussi la force de l’enseigne qui, sous des formes très agressives, propose des produits dont les Gamers sont tout particulièrement friands. Des boîtiers qui permettent d’associer les cartes mères avec les processeurs les plus puissants et les cartes graphiques les plus haut de gamme, sans craindre de les griller.

La marque commercialise également des rhéobus, panneaux de contrôle pour les ventilateurs qui permettent d’en adapter la vitesse de fonctionnement selon l’usage qui est fait de l’ensemble des composants, nécessitant une ventilation plus ou moins forte.

Aerocool Advance Technologies n’en finit pas de proposer de nouvelles avancées pour des PC toujours de plus en plus puissants qui doivent suivre les progrès techniques proposés par les programmeurs de jeux.

Abonnement à la newsletter