NVidia

Tous les produits NVidia


Meilleures ventes NVidia

Désolé, plus de produits disponibles pour cette marque.

C’est sur les bases d’une start up que Jen-Hsun Huang, Chris Malachowsky et Curtis Priem créent Nvidia début 1993. La société débute avec un partenariat pour SGS-Thompson avant, en 1995, de créer sa première puce graphique, la NV1. Mais c’est avec la NV3 que commence réellement le développement de Nvidia, aussi appelée Riva 128 et, encore plus, la Riva 128 ZX qui, en 1998, permet à Nvidia de se propulser parmi les leaders.

La société de Santa Clara, en Californie change alors de statut, entre au Nasdaq en 1999, rachète 3dfx en 2000 et lance ses premières cartes GeForce qui deviendront la marque de fabrique de la société.

Aujourd’hui, la société détient plus de 80% de parts de marché pour les cartes graphiques, ce qui laisse son concurrent, AMD, très loin derrière.

Si vous assemblez votre tour ou que vous souhaitez gonfler ses performances avec une carte graphique, vous serez certainement tenté pour utiliser l’une de ces cartes graphiques.

Vous trouverez des modèles simples, pour quelques dizaines d’euros, qui permettront d’améliorer votre productivité, le rendu de vos couleurs, la qualité des images pour un ordinateur destiné au multimédia.

Et vous trouverez d’autres modèles, de très haut de gamme, basés sur la toute nouvelle architecture Pascal, développée par la marque, et utilisée sur les derniers modèles de GeForce GTX 1080. Un modèle qui ouvre les portes, du multi-écrans, de la 3D et, surtout, de la réalité virtuelle.

Nvidia est, en fait, un fabricant de GPU et laisse, ensuite, les marques utiliser ce GPU pour leur propre carte graphique dans un design qui leur est propre et des principes de refroidissement de leur choix. Ce sont ainsi des marques comme Asus, Creative, Gigabiyte, MSI, PNY, pour n’en citer que quelques-unes parmi les plus connues, qui prennent ensuite le relais.

Abonnement à la newsletter