BenQ

Tous les produits BenQ


Meilleures ventes BenQ

Tout le monde ne le sait peut-être pas mais, malgré ses origines taïwanaises, c’est en anglais qu’il faut essayer de comprendre l’origine du nom. En effet, il s’agit tout simplement, ici, de l’acronyme de “Bringing Enjoyment N Quality to life”.

Lorsque Acer a décidé de se spécialiser dans les ordinateurs, il a offert son indépendance à ce département, en 2001, avec charge de la partie communication et multimédia.

Aujourd’hui, BenQ s’est spécialisé dans les écrans, dans les projecteurs et un certain nombre d’accessoires en relation avec ces matériels. Il emploie 10.000 salariés et possède des usines à Taïwan et en Chine. De nombreuses filiales sont regroupées autour de la société mère pour apporter les composants nécessaires à ces produits comme les dalles d’écrans plats, les filtres couleurs, les composants optiques, etc. Avec toutes les filiales, détenant leur propre autonomie, ce sont autour de 100.000 salariés qui sont alors employés pour un chiffre d’affaires de groupe de plus de 20 billions de dollars.

Plus particulièrement, sous l’enseigne seule de BenQ, on retrouve des moniteurs de toutes tailles, de 24 à 35 pouces, des écrans plats ou incurvés, des écrans spéciaux pour graphistes, pour photographes, ceux pour le grand public, etc. Des modèles pour toutes et tous, donc, et à tous les prix.

La gamme dispose aussi de projecteurs pour les particuliers ou les professionnels, pour le home cinéma ou le travail en entreprise et la retransmission.

Divers accessoires entrent enfin dans le domaine de fabrication de BenQ, telles que des clés de connexion sans fil, des lunettes pour la 3D, des souris, des lampes, des télécommandes et des fixations pour les vidéoprojecteurs, entre autres.

Abonnement à la newsletter