Icy Box est une marque de l’entreprise Raidsonic, une société allemande qui s’est créée à Hambourg en 1999. Raidsonic, prenant conscience de l’évolution des disques durs, entendait apporter des réponses aux différentes volontés de protections de ces articles.

Aussi, la marque allemande s’est-elle penchée sur des systèmes de boîtiers, de connexions et de racks pour les PC.

La base de la marque reste les boîtiers pour disques durs externes connectés en USB. Elle fut, d’ailleurs, la première à se doter d’un port USB 3, devenue une généralité pour Icy Box, mais aussi, depuis, la première à incorporer des connexions USB 3.1.

Aussi, vous pouvez installer votre disque dur 2,5” ou 3,5” comme disque dur externe pour réaliser des sauvegardes, par exemple, grâce aux boîtiers Icy Box ou IB.

Mais vous trouverez également des stations d’accueil vous permettant de lire rapidement n’importe quel disque dur (ou plusieurs), sans avoir besoin de l’installer dans un boîtier. De même que sont proposés des simples boîtiers de protection dans le seul but de les protéger, en dehors de leur utilisation. Ou encore toute une gamme de connectique, câble adaptateur.

Icy Box, c’est un ensemble de réponses à bien des besoins des possesseurs de PC puisque la gamme est aussi composée de cartes d’extension PCI-Express permettant de disposer de ports USB 3.1 supplémentaires, de boîtiers externes RAID pouvant recevoir de 2 à 8 disques durs, de chargeurs USB multiples, de stations d’accueil pour PC portable afin de le transformer en un seul branchement en un PC de bureau, de lecteurs carte mémoire, de cartes contrôleurs, de cartes réseau, etc.

Raidsonic vous apporte des solutions que vous pourrez très rapidement juger indispensables.

Abonnement à la newsletter