Fortron est la marque de FSP Group dont les alimentations d’ordinateurs sont vendues en France sous cette dénomination.

FSP Group est né en 1993, à Taïwan, et s’appuie sur le message “Service, profession et innovation”.

L’alimentation d’un ordinateur est une pièce essentielle du PC puisque, sans elle, c’est la totalité de l’ordinateur qui a un problème. Aussi faut-il bien choisir son alimentation selon, tout d’abord, le format ; le format le plus courant étant l’ATX, excepté pour les Mini PC. L’autre question majeure est celle de la puissance qui doit être bien calculée : ni trop juste, ce qui la ferait chauffer, ni trop forte, ce qui la rendrait moins efficace. Un PC actuel, avec des composants calculés de moins en moins gourmands pour des raisons écologiques, nécessitera généralement une alimentation se situant entre 400 et 600 watts, selon qu’il est lié à la bureautique ou au jeu.

Ensuite, vous la choisirez en fonction des connecteurs, en fonction du gainage des câbles si vous le souhaitez, en fonction de sa modularité.

Enfin, il faut connaître les certifications comme la norme Plus qui garantit le rendement, et les terminologies Bronze, Argent, Or et Platine qui sont des gages supplémentaires croissants de rendement.

Muni de toutes ces connaissances, vous pourrez faire confiance à la marque Fortron, l’un des rares réels fabricants puisque beaucoup fabriquent pour d’autres.

Vous trouverez toutes les qualifications nécessaires chez Fortron, avec des puissances de moins de 200 watts à plus de 1.200 watts et les normes Plus, Bronze, Argent, Gold et Platine.

Mais, dans la gamme Fortron, vous trouverez également divers onduleurs, des prises parafoudre, des chargeurs de portables et de téléphones…, en résumé, tout ce qui touche, d’une façon quelconque, cette alimentation.

Abonnement à la newsletter