Si Acer est un constructeur basé à Taïwan, il ne faudrait pas penser qu’il a seulement émergé au cours de ces dernières années. Il a, en effet, rejoint le monde de l’informatique, sous la baguette de son créateur, Stan Shih, dès 1976, avec la création dans le milieu du hardware et du software. Une marque qui s’appuie le plus souvent sur des composants qu’elle développe de manière directe ou indirecte.

En 2012, Acer s’affichait même au 4ème rang en termes de vente de PC derrière des leaders comme HP, Lenovo ou Dell et, bien qu’il ait perdu quelques parts de marché, la marque reste une référence dans le métier.

Connue pour ses ordinateurs de bureau et ses écrans, l’enseigne a pris aussi le virage du portable et même, comme les concurrents, de l’hybride, avec des modèles capables de passer du portable à la tablette en quelques secondes. Du 10 au 17 pouces, et des configurations simples ou musclées, Acer sait couvrir toute la gamme des ordinateurs portables, à l’image de ce qu’il fait avec ceux destinés au bureau. De l’entrée de gamme Aspire au Predator pour les gamers, en passant par les serveurs, il propose aussi une offre variée.

Les écrans complètent cette offre avec des articles débutant à un peu plus de 20 pouces et d’autres dépassant très largement les 30 pouces, jusqu’aux derniers modèles incurvés les plus puissants, tout comme pour les vidéoprojecteurs et des propositions, là aussi, très étendues avec HD, Full HD et/ou 3D.

Enfin, Acer a complété son catalogue en s’attaquant au marché des smartphones sous Android, depuis 2009, et développe aussi, maintenant, des tablettes.

Pour le domicile, pour le travail, pour les débutants, pour les gamers, chacun pourra trouver, chez Acer, une référence à son image qui puisse répondre à son besoin dans une gamme de prix généralement calculée au plus juste.

Abonnement à la newsletter