La société coréenne Zalman est entrée dans le monde de l’informatique, depuis Séoul, en 1999 et a renforcé son influence en installant une filiale aux Etats Unis, en 2002.

C’est, dans un premier temps, vers le refroidissement des ordinateurs qu’elle s’est dirigée en cherchant à proposer des solutions toujours plus silencieuses, ce qui lui a permis de se faire connaître et de voir le public adhérer à cette idée.

Si Zalman a poursuivi sur ce secteur du refroidissement des tours avec des ventilateurs, que ce soit par des ventilateurs de boîtier, des ventilateurs de processeur ou, aussi, par des principes de watercooling, voire par des supports ventilés pour ordinateurs portables de toutes dimensions, il a ajouté plusieurs cordes à son arc.

L’une d’elles, et certainement la plus connue, est sa gamme de boîtiers pour ceux qui préfèrent assembler leur propre ordinateur plutôt que d’acheter des ordinateurs déjà montés et ne pas pouvoir choisir, comme ils le souhaitent, leur propre processeur, leur propre carte graphique, leur propre disque dur, etc.

Des modèles Mini Tour et Moyen Tour, Micro ATX ou ATX, au look très personnel, qui attireront les gamers toujours avides d’un boîtier qu’ils seront les seuls à posséder et aux effets de lumière impressionnants.

Le catalogue se dote aussi de boîtiers pour disques durs externes en USB 3, d’alimentations SFX ou ATX, avec leds de couleur, de claviers multimédias ou gamers avec switchs Cherry MX et rétroéclairage, et de souris optiques ou lasers pensées pour le jeu. On pourrait encore citer quelques accessoires comme la pâte thermique pour le montage des ventilateurs de processeurs ou les tapis de souris.

Abonnement à la newsletter