C’est en 1979 que débute l’histoire d’Aten sous sa première dénomination : HOZN Automation Co. Ltd. C’est alors la commande à distance des appareils électriques et de l’éclairage qui est le coeur de métier. Dans les années 1980, l’informatique prend une part importante des débouchés et, en 1988, la société prend ce nom de ATEN International Co. Ltd en même temps qu’elle s’intéresse à tout ce qui touche la connectique.

“De meilleures connexions, tout simplement” est la devise de cette entreprise taïwanaise qui, dans le monde, emploie quelques 1.700 personnes, dont 600 à Taïwan. Des usines à Taïwan et en Chine, des filiales aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Corée, au Royaume Uni, en Belgique, en Australie/Nouvelle Zélande, Aten est présent partout pour tout ce qui touche à la connectivité audio et vidéo, aussi bien en informatique qu’en télévision.

Se connecter de n’importe où, avec des technologies de partage et d’accès aux périphériques, c’est la volonté de cette entreprise mondiale.

Des câbles VGA, HDMI, DVI, KVM, USB, Firewire, des adaptateurs, des commutateurs, des splitters, des concentrateurs, des convertisseurs composent la gamme qui s’adresse à ce type de clientèle. Le grand public, les entreprises de toutes tailles, des solutions pour bureaux, Aten apporte des résultats pour tous.

Dans le domaine de la vidéo à domicile ou à titre professionnel, dans le monde de l’éducation, dans les commerces, pour du home cinéma, pour des traitements de données, Aten est présent afin de simplifier les problèmes de connexion.

Pour connecter un écran, pour connecter plusieurs boîtiers sur des périphériques communs et switcher de l’un à l’autre, Aten accompagne tout le monde, offre de nouvelles perspectives et ne laisse jamais rien au hasard.

Abonnement à la newsletter