Konica-Minolta

Tous les produits Konica-Minolta


Meilleures ventes Konica-Minolta

Désolé, plus de produits disponibles pour cette marque.

Son nom le révèle d’office, Konica-Minolta est né du mariage de 2 firmes japonaises jusqu’alors concurrentes, en 2003.

Pour Konica, la naissance se situe en 1873, sous le nom de Konishiya Rokubeiten, avec la vente d’appareils photographiques.

Minolta a débuté, en 1928, sous le nom de Nichi-Doku Shashinki Shoten, pour une autre gamme d’appareils photos.

Chez Minolta, le premier photocopieur apparaît en 1960 tandis que les appareils photos continuent d’évoluer puis, en 1990, sortira l’imprimante laser monochrome SP101 qui va démocratiser ce système d’impression, suivie d’un photocopieur numérique couleur qui, lui aussi, permet au plus grand nombre de s’équiper.

C’est en 2003 que sera créée la holding Konica Minolta Holdings, Inc. regroupant les 2 sociétés. En 2007, ce nouveau groupe prendra la décision de se retirer totalement de la photographie pour ne se consacrer qu’à ses nouveaux domaines de prédilection : le tirage numérique noir et blanc ou couleur et, dans un secteur plus spécialisé, l’imagerie médicale.

Avec un message clair “Giving Shape to Ideas”, que l’on pourrait traduire par donnant forme aux idées, Konica Minolta s’appuie sur la volonté d’être à l’écoute des attentes des clients.

Avec cette gamme d’impression numérique, plutôt destinée aux professionnels et à la recherche de productivité, tout un secteur de consommables pour les différentes imprimantes, l’accompagne. On pourrait aussi ajouter la mise en réseau, la numérisation 3D, les instruments de radiométrie. Secteur des arts graphiques et de la santé sont des cibles privilégiées de ce nouveau groupe.

Konica-Minolta fait entrer les composants dans sa gamme, avec les encres des différentes couleurs, bien évidemment, du noir au jaune, du cyan au magenta, mais aussi selon les capacités ou, encore, les modèles d’imprimantes comme TNP27, MC 7450, MC 5430, MC 2400. De l’encre, des tambours, des réceptacles de toner usagé, des kits transfert, etc.

Abonnement à la newsletter